Toutelatele

Cauchemar en cuisine : comment la bataille des chefs a été organisée par Gordon Ramsay ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/08/2020 à 14:13 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Paris Première est friande de Gordon Ramsay. Le « Philippe Etchebest de l’Outre-Manche » régale avec les divertissements Cauchemar en cuisine et La bataille des chefs, présents sur la grille.

Si en France, la marque Cauchemar en cuisine est indissociable de l’intransigeant Philippe Etchebest, celle-ci a été portée par Gordon Ramsay, animateur de plusieurs divertissements à succès sur la thématique de la gastronomie. Paris Première, chaîne du groupe M6, met en valeur le natif de Johnstone chaque dimanche en access et en prime le mardi.

Gordon Ramsay intercalé entre Sydney Fox et X-Files

Après un marathon d’épisodes de Sydney Fox, l’aventurière , incarnée par Tia Carrere, les téléspectateurs de Paris Première ont rendez-vous tous les dimanches avec la bataille des chefs emmenée par Gordon Ramsay entre 18h25 et 20h50, avant que X-Files n’occupe la case reine.

Dans cette compétition, proposée en clair, le chef est accompagné de Gino et Fred et tous les trois font un tour du monde gustatif mais aussi culturel. Fred Sirieix est un maître d’hôtel français qui s’est formé dans un restaurant étoilé avant de démarrer sa carrière à Londres. Gino d’Acampo, lui, est un cuisinier très médiatisé en Italie. Les trois hommes se sont organisés des escapades en France, en Ecosse, en Italie, au Maroc, au Texas ou encore à San Francisco.

Cauchemar en cuisine revient en force

Dès le dimanche 23 août 2020, les amateurs de la version américaine de Cauchemar en cuisine pourront se régaler avec trois épisodes chaque dimanche remplaçant sur la grille La bataille des chefs, en plus des soirées du mardi intégralement consacrées au programme.

Contrairement à l’adaptation française, les missions de Gordon Ramsay ont un format de 50 minutes. Pour son retour à l’antenne le dimanche, le sauveteur viendra notamment en aide à un homme d’affaires qui ne maîtrise plus son personnel dans un restaurant dont la carte est envahie par une soixantaine de plats.