Toutelatele

Cauchemar en cuisine : que devient Gordon Ramsay, le Philippe Etchebest anglais ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/07/2020 à 15:15 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Malgré l’arrêt de Cauchemar en cuisine, Gordon Ramsay a développé un empire entre la restauration et la télévision.

Depuis 2011, Philippe Etchebest est à la tête de Cauchemar en cuisine . L’émission, dont la reprise des tournages interviendra dans les prochaines semaines, reviendra pour de nouveaux numéros inédits au cours de la saison 2020/2021 sur M6.

Le pari gagnant du groupe M6

Cauchemar en cuisine, où Philippe Etchebest est amené à venir en aide à des restaurateurs en difficulté, continue de passionner les Français. A l’image de sa maison-mère M6, Paris Première entend surfer sur ce succès. La chaîne payante, disponible sur la TNT ainsi que le câble et satellite, mise sur la version originale de Cauchemar en cuisine. Trois épisodes sont proposés chaque dimanche à partir de 18h10.

L’essor Cauchemar en cuisine

Cauchemar en cuisine est née en Grande-Bretagne en avril 2004. L’émission, distillée sur Channel 4, a offert une série de séquences devenues cultes au petit écran anglais. Pendant douze saisons, Gordon Ramsay, connu pour son franc-parler, a multiplié les coups d’éclat dans des établissements en difficulté. Le divertissement a donné naissance à une déclinaison, baptisée Kitchen Nightmares et portée par Gordon Ramsay aux États-Unis.

Entre MasterChef et la production

Parallèlement à Cauchemar en cuisine, Gordon Ramsay a multiplié les projets. Le chef s’est lancé dans la formation de jeunes cuisiniers à travers Hell’s Kitchen . Après avoir mis au défi des personnalités de parfaire ses recettes dans The F Word, il a dégainé deux nouvelles émissions : Gordon Ramsay Cookalong Live et Gordon Ramsay : Uncensored. Le chef s’est tourné vers la production en 2010, année où il est devenu le juré de la version américaine de MasterChef.

Près de 30 restaurants dans le monde

L’année 2014 a été éprouvante pour Gordon Ramsay. Outre le développement de nouveaux projets pour sauver son groupe, le chef britannique a tourné une page historique. Il a mis fin à Cauchemar en cuisine après cent vingt-trois épisodes. Mais il n’en a pas pour autant tourné le dos à la télévision. Parallèlement au jury de MasterChef, il a conservé Hell’s Kitchen au Royaume-Uni et aux États-Unis. Gordon Ramsay, à la tête de trente restaurants dans le monde, a depuis lancé l’émission 24 Hours to Hell and Back...