Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Cagnes-sur-Mer) : le restaurant de Cathy est-il toujours ouvert depuis la venue de Philippe Etchebest ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/09/2020 à 13:35

En 2016, Philippe Etchebest se rendait sur la Côte d’Azur aux côtés de Cathy, une gérante de pizzeria confrontée à d’intenses problèmes de management. Aujourd’hui, l’établissement est-il toujours sur pied ?

Si l’émission Cauchemar en cuisine a observé plusieurs périodes de vaches maigres au niveau des numéros inédits, deux nouvelles missions ont été proposées coup sur coup par M6 les lundis 31 août et 7 septembre. En revanche, toujours pas de déclinaison « Que sont-ils devenus » permettant de suivre sur le long et moyen terme le travail opéré par Philippe Etchebest et ses équipes.

Une crise professionnelle et familiale

Le 17 mai 2016, la chaîne proposait le déplacement du chef à Cagnes-sur-mer pour prêter main forte à Cathy, gérante de la « Pizza Kelly ». Dès les premiers contacts, Philippe Etchebest a constaté la fébrilité d’une patronne souffrant d’un manque criant de confiance en elle. Son personnel, lui, était mis sous pression et la situation financière de l’établissement empêchait Cathy de renforcer les équipes. Au-delà du management, le contenu dans les assiettes laissait à désirer avec des stocks mal tenus et des produits périmés servis aux clients. La situation, impossible, a déteint sur la vie de famille de Cathy, contrainte de solliciter ses parents pour lui venir en aide, et dont l’état de fatigue a préoccupé le chef.

Une fermeture actée en 2018

Si comme pour la plupart des missions assurées par le cuisinier étoilé, la diffusion de l’émission a eu des effets bénéfiques pour l’établissement, Cathy n’a pas été en mesure de sauvegarder son restaurant dans la durée. Pourtant, elle a tenu bon durant plus d’un an et demi avant que la société ne soit radiée en février 2018 après dix ans d’implantation sur la côte azuréenne. Depuis, « La Fabrique Noémie » a pris possession des lieux et les derniers commentaires postés sur Tripadvisor soulignent la qualité de la cuisine.

Pour les inconditionnels de Cauchemar en cuisine, la version britannique - et originale - portée par Gordon Ramsay est à suivre tous les dimanches de 18h10 à 20h50 sur Paris Première.