Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest excédé et fatigué, les restaurants menacés

Le 120% news d’Alain Marschall a été marqué ce mercredi 23 septembre par l’intervention aussi désespérée que colérique de Philippe Etchebest après les mesures gouvernementales ayant touché le milieu de la restauration.

Publié le jeudi 24 septembre 2020 à 14:55
par
Cauchemar en cuisine :  Philippe Etchebest excédé et fatigué, les restaurants menacés
©Capture M6 

C’est un nouveau dur pour le milieu de la restauration et les bars de France. Ce mercredi 23 septembre, Olivier Véran a annoncé l’inéluctable, à savoir de nouvelles mesures limitant drastiquement l’activité de professionnels déjà durement touchés par la crise sanitaire. Celles-ci ont été très commentées au sein des différents talks.

Alain Marschall boosté par le chef

La métropole Aix-Marseille et l’île de la Guadeloupe ont été placés en « alerte maximale » avec la conséquence pour les bars et restaurant situés dans cette zone de fermer totalement leurs portes à compter du samedi 26 septembre. Pour 69 autres départements, le placement en « zone alerte renforcée » dans laquelle figurent Paris et douze métropoles, contraint les patrons à tirer le rideau dès 22 heures.

Philippe Etchebest, qui s’était entretenu avec le Président Macron au printemps dernier, est reparti au combat pour dénoncer ce qui s’apparente à de véritables sanctions. Invité du 120% news d’Alain Marschall sur BFMTV, le sauveteur de Cauchemar en cuisine s’est exprimé durant trois minutes entre 20h54 et 20h57. Avec un visage écarlate qui peut rappeler celui quand il vient constater l’hygiène déplorable des cuisines visitées dans la célèbre émission de M6, le chef n’a pas mâché ses mots :

Philippe Etchebest déplore une situation « insupportable »

« Là ça me met vraiment en colère, parce que les fermetures anticipées de restaurants elles ne vont pas freiner la propagation du virus, c’est pas vrai ! Les fêtes, elles s’organisent de plus belle, de manière anarchique, dans des lieux qui font des clusters incroyables ! Je crois qu’il faut arrêter de stigmatiser notre profession ! Qu’est ce qui va se passer après 22 heures ? Le virus arrête de circuler ? Je n’y crois pas. On prend tout dans la gueule, on le subit et ça devient insupportable ! »

L’intervention de Philippe Etchebest a rassemblé 566 000 individus entre 20h54 et 20h57,permettant à BFMTV de s’imposer parmi les chaînes d’information avec deux fois plus de public que sa dauphine durant ce cours laps de temps.

En moyenne, la tranche a conquis 677 000 hexagonaux entre 19 heures et 21 heures, soit 3.3% des 4 ans et plus. Entre 20 heures et 21 heures, BFMTV a séduit 480 000 Français, soit 2% du public âgé de 4 ans et plus.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   AUDIENCES TV   BFM TV   CAUCHEMAR EN CUISINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 28 octobre 2020) : Dix pour cent supplante Le meilleur pâtissier, Grey’s Anatomy en hausse

Audiences TV prime (mercredi 28 octobre 2020) : Dix pour cent supplante Le meilleur pâtissier, Grey’s Anatomy en hausse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 28 octobre 2020) : Demain nous appartient recalé, C à vous menace Philippe Etchebest

Audiences TV access (mercredi 28 octobre 2020) : Demain nous appartient recalé, C à vous menace Philippe Etchebest


INTERVIEW
Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020