Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Saint-Estèphe) : le restaurant de Thierry et Amanda est-il toujours ouvert après le passage de Philippe Etchebest ?

Joshua Daguenet
Publié le 07/09/2020 à 19:11 Mis à jour le 12/12/2022 à 19:22

Un nouvel inédit de Cauchemar en cuisine est à retrouver sur M6 ce 7 septembre 2020 avec un Philippe Etchebest estomaqué par l’amateurisme d’un chef de cuisine traînant quatre décennies d’expérience...


Cauchemar en cuisine conserve la case du lundi soir avec une nouvelle soirée inédite à partir de 21h05 ce 7 septembre 2020 sur M6. Philippe Etchebest a rendez-vous avec la Dordogne pour visiter le Pub « Crazy Frog » de Thierry et Amanda. Et le chef ne va pas être déçu du voyage, ni de son repas.

Jean-Pierre en a pris « plein la bouche »

Après avoir été surpris par le profil de deux amis à Antibes, l’un d’eux ayant œuvré durant une dizaine d’années dans un établissement étoilé, le chef se retrouve face à une situation de nouveau improbable puisque le cuisinier mis en cause a une expérience longue... de quarante années. Mais celle-ci ne se traduira pas vraiment dans les assiettes, le juré de Top Chef subissant les mets industriels et surgelés de Jean-Pierre. Le principal intéressé, en recevant la visite du chef, redoutait la sentence : « A ce moment-là, je me dis, je vais passer un sale quart d’heure. Je vais m’en prendre plein la bouche ».

Le « Crazy Frog » attend avec impatience la diffusion

Contacté par Toutelatele, Thierry a sévèrement pointé du doigt la responsabilité de Jean-Pierre, qui a depuis quitté l’établissement. Le couple espère maintenant que la diffusion de l’émission aura des retombées sur la fréquentation : « Notre restaurant ne se passe pas trop mal, mais il y a eu une rechute depuis le confinement dû à l’absence de touristes. Maintenant, on attend les répercussions [...] La venue du chef Etchebest, ça n’a été que du bon ».

Le « Crazy Frog » n’est donc pas encore sorti d’affaire, alors que Romain et Thomas ont pleinement profité du passage du chef à Antibes dans le numéro diffusé sept jours plus tôt sous les yeux de 3 millions de curieux (13.7%). Un franc succès pour M6 qui a attiré en masse la cible commerciale.

Thierry (Cauchemar en cuisine, Saint-Estèphe) : « Le cuisinier est parti, il n’était pas honnête... C’était un mytho, une personne horrible »