Toutelatele

Ce soir chez Baba : Cyril Hanouna change sa programmation après des audiences en baisse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/04/2020 à 09:08 Mis à jour le 24/04/2020 à 09:54

TPMP repoussé, Ce soir chez Baba va être revu sur C8. Le divertissement de Cyril Hanouna a accusé une nouvelle baisse d’audience ce 23 avril.

Ce jeudi 23 avril, Cyril Hanouna clôturait sa semaine dans Ce soir chez Baba sur C8. L’animateur-producteur, dont Touche pas à mon poste est supprimé depuis la mi-mars, en a profité pour se confier sur son avenir.

A prendre ou à laisser à 20 heures ?

Comme Toutelatele vous l’annonçait, Cyril Hanouna a révélé que TPMP ne reviendrait pas le lundi 11 mai, date fixée par Emmanuel Macron pour le déconfinement. L’animateur star de C8 n’entend pas pour autant délaisser sa case. L’arrivée d’une nouvelle émission est pressentie. « On va faire une émission d’humeur avec des images, de rigolades, et on aura chaque soir trois à quatre chroniqueurs à distance », a-t-il confié pour le futur 19 heures / 20 heures sur C8. Puis, un jeu devrait être ensuite dégainé. Selon plusieurs sources, il pourrait s’agir d’A prendre ou à laisser, autrefois animé par Athur et Julien Courbet.

TPMP renouvelé pour « 2 à 3 saisons »

Alors que Ce soir chez Baba va jouer les prolongations jusqu’à fin mai, Cyril Hanouna a assuré que Touche pas à mon poste n’était pas enterré. Le show, distillé sur le canal 8 de la TNT depuis 2012, pourrait ne pas reprendre avant la rentrée. « Sachez que TPMP va repartir pour au moins 2 à 3 saisons », a-t-il précisé. L’émission, qui rassemblait une moyenne de 1.2 million de téléspectateurs depuis le début de la saison, sera portée par ses visages emblématiques. Si Matthieu Delormeau a annoncé vouloir arrêter la télé pour devenir policier, Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire ou encore Gilles Verdez seront toujours de la partie. Un chroniqueur « très bogoss » rejoindra, en parallèle, la bande de TPMP.

Quotidien survole C8 avec Les Marseillais

En attendant, Ce soir chez Baba s’est orienté à la baisse. La P2, diffusée de 20h45 à 21h15, a séduit une moyenne de 618.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à mercredi, C8 a enregistré un recul de 0.6 point. Sur TMC, Quotidien était aisément leader. Le talk de Yann Barthès, proposé de 20h15 à 21h15, a fédéré une moyenne de 1.48 million de Français, soit 5.5% de l’ensemble du public. Cyril Hanouna a aussi été devancé par Les Marseillais aux Caraïbes, suivis par 1.05 million de curieux (3.9% du public) sur W9.