Les Marseillais aux Caraïbes : Julien change de programmation, Paga repousse le succès de W9

jeudi 23 avril 2020 à 17:30 |
Capture W9

Dans un souci de conserver son stock d’épisodes sur l’ensemble de la durée du confinement, W9 a changé d’horaire Les Marseillais aux Caraïbes.

Depuis la mi-février, Les Marseillais occupent l’access prime time de W9 à travers des aventures inédites aux Caraïbes. L’équipe sudiste a confirmé son succès d’audience, permettant à W9 de se positionner troisième chaîne de la TNT derrière Quotidien et Touche pas à mon poste.

Les Marseillais au-dessus du million

Mais l’instauration d’un confinement à la mi-mars a tout bouleversé. L’édition 2020 des Marseillais a profité du remplacement de Touche pas à mon poste par Ce soir chez Baba sur C8 pour détrôner Cyril Hanouna du titre de challenger du 20 heures / 21 heures de la TNT. Entre une série de clashs, départs et le jeu de problèmes, W9 a vu ses performances s’orienter à la hausse. Depuis quelques jours, la télé-réalité s’est solidement installée au-dessus du cap symbolique du million de téléspectateurs. Une série de records d’audiences historiques a été enregistrée.

300.000 fidèles perdus

Mais malgré cette dynamique, W9 a été poussée à revoir sa stratégie. Dans un souci de conserver son stock d’épisodes, elle a raccourci Les Marseillais aux Caraïbes d’une dizaine de minutes. Mais ce n’est pas tout puisque l’inédit du vendredi a été déprogrammé. En lieu et place, les téléspectateurs ont rendez-vous avec Un dîner presque parfait . Le programme, autrefois proposé sur M6, a été amené à jouer avec les prolongations. Dans la case de l’inédit des Marseillais, il a convaincu 556.000 et 572.000 téléspectateurs, soit 2.1% et 2.2% des quatre ans et plus, les vendredis 10 et 17 avril. Une performance sensiblement inférieure à Julien, Paga et leurs amis. Lors ses deux derniers vendredis, l’équipe sudiste avait recueilli les suffrages de 837.000 et 902.000 fidèles, soit 2.9% et 3.1% du public, le 27 mars et le 3 avril.

Un dîner presque parfait s’installe en access

Ce changement de stratégie est également intervenu pour les autres jours de la semaine. Face à une des épisodes restreints, W9 vient de revoir la programmation des Marseillais aux Caraïbes. Ainsi, la télé-réalité a vu son épisode en rediffusion basculer de 19 heures à 19h45. L’inédit, a, quant à lui, été repoussé à 20h25. Ce mercredi 22 avril, les aventures de l’équipe sudiste ont été suivies par une moyenne de 550.000 et 1.02 million de téléspectateurs, soit 2.3% et 3.7% de l’ensemble du public. Un dîner presque parfait, habituellement programmé en pré-access prime time, s’est ainsi installé dans le 19 heures / 20 heures du canal 9. Le concours a recueilli les suffrages de 446.000 Français, soit 2.4% du public, entre 18h50 et 19h45.

SERIES TV    AUDIENCES TV    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »