« Ce sont des ringards, des ploucs ! » Pascal Praud part en vrille, Elisabeth Lévy s’offusque sur CNews


Le ton est rapidement monté dans L’heure des pros ce lundi 19 mai 2025. Pascal Praud s’est emporté après un extrait de Bruno Retailleau commentant sa victoire face à Laurent Wauquiez.
Thomas Bonnet, Elisabeth Lévy, Nathan Devers mais aussi Georges Feench ont accompagné Pascal Praud pour ouvrir la semaine de L’heure des pros, lundi 19 mai 2025 sur CNews. Les premières minutes ont été bouillantes avec un premier sujet se portant sur la victoire de Bruno Retailleau à la présidence des Républicains.
Après la diffusion des réactions de Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau, Pascal Praud est parti en vrille en reprochant aux politiques de se moquer d’un électoral qu’il a qualifié ’d’honnêtes gens’ pour reprendre les propos du ministre de l’Intérieur : « On se fout de leur gue*** les honnêtes gens. C’est des ringards, c’est des ploucs, vous le savez comme moi ! On leur met un béret sur la tête, vous le savez bien ».
Les « honnêtes gens » font débat
Il en a profité pour tacler la cérémonie d’ouverture des derniers J.O, avec toujours autant d’ironie : « En revanche, la cérémonie d’ouverture là c’est la France de Thomas Jolly ! ». Offusquée, Elisabeth Lévy a poliment modéré les propos du journaliste : « Moi, je connais des tas d’honnêtes gens moins conservateurs sur les mœurs de la société. Il faut faire attention au manichéisme qui consiste à nous dire d’un côté il y a des gens qui croient à nos valeurs traditionnelles, et de l’autre les gens qui mettent le bazar ».
"Jean-Pierre Pernaut, on s’est foutu de lui pendant des années. Le milieu culturel, intellectuel, médiatique le prend pour un ringard. C’est ça la France des honnêtes gens, c’est la France qui regarde le journal de Jean-Pierre Pernaut !", a appuyé Pascal Praud.
Pascal Praud toujours intouchable ?
Après avoir parcouru la large victoire de Bruno Retailleau, les élections présidentielles en Roumanie et la venue de l’écrivain Jean-Paul Enthoven ont animé la suite du talk.
La dernière semaine de L’heure des pros s’est conclue en beauté pour le canal 16 de la TNT. En matinée, 488 000 individus ont répondu présents, représentant 18.8 % du public, 19.3 % des CSP+ et 8.8 % des 25-49 ans. En soirée, Eliot Deval a convaincu 683 000 Français, représentant 4.3 % des téléspectateurs, 3.1 % des CSP+ et 2.6 % des 25-49 ans.