Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon dénonce une tricherie, France 2 perd gros

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 31/05/2023 à 16:50

Dans le numéro du mardi 31 mai 2023 de Chacun son tour sur France 2, Bruno Guillon a dénoncé une tricherie venant du public, après avoir mis la pression à un candidat trop bavard.

Le mardi 30 mai 2023, Bruno Guillon était aux commandes d’une nouvelle édition de Chacun son tour sur France 2. Dans ce jeu, il n’y a pas de champion mais trente candidats, qui forment également le public. Quand leur numéro est tiré au sort, ils descendent sur le plateau pour disputer un duel.

Le premier duel du jour opposait Sandy à Thomas. Ce dernier a expliqué qu’il était journaliste et a pris le temps d’évoquer plusieurs reportages qu’il avait effectués. Bruno Guillon l’a alors comparé à Giaco, qui prend également trop de temps pour raconter les histoires. Il s’est ensuite pressé d’annoncer les questions pour pouvoir finir dans les temps.

Bruno rend hommage à Marion sur France 2

Ayant remporté ce duel, Thomas s’est donc présenté face au billard japonais, et a gagné un cadeau. Alors qu’il hésitait à le garder, l’animateur lui a rappelé qu’un voyage au Maroc se cachait peut-être derrière cette case mystère. Thomas est donc resté là-dessus, mais a finalement découvert qu’il avait gagné un chien en peluche.

Bruno Guillon, qui a récemment critiqué un candidat, a ensuite accueilli Louison sur le plateau. Il a expliqué que cette dernière prenait la place de Marion pendant qu’elle était partie soigner son cancer du sein. L’animateur garde le badge de la candidate accroché à son pupitre tant qu’elle n’aura pas réintégré l’émission.

Chacun son tour chute sur une semaine

Alors que Sandy faisait son retour pour le troisième duel, Bruno Guillon a dénoncé une tricherie du public, qui soufflait la bonne réponse à la candidate. Il a ensuite remarqué que les candidats ne l’écoutaient plus du tout quand il leur donnait à manger, et l’a prouvé en interrogeant Montaine au dépourvu.

Cette édition de Chacun son tour a été suivi par 841 000 personnes, soit 20,7% du public présent sur ce créneau. Le mardi 23 mai 2023, le jeu avait réuni 1 million de téléspectateurs, France 2 perd donc gros en égarant 3,2 points de part d’audience sur une semaine.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.