Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon critique la production, une candidate en larmes sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/05/2023 à 16:16

Dans l’édition du mardi 23 mai 2023 de Chacun son tour, Bruno Guillon a critiqué la production du jeu, avant de se montrer très ému par le départ d’une candidate sur France 2.

Ce mardi 23 mai 2023, France 2 diffusait une nouvelle édition de Chacun son tour , avec Bruno Guillon aux commandes. Face à lui, trente candidats, avides de remporter les 5 000 euros de la cagnotte collective. Pour cela, il faut d’abord être tiré au sort, puis remporter le dernier duel du jour et enfin réussir son lancer sur le billard japonais.

Le premier match de ce mardi opposait Marion et Anne. Alors qu’il devait illustrer une réponse sur le journal, Bruno Guillon a été surpris de voir que la production avait prévu qu’il en montre un. Il a critiqué le fait que cette illustration était inutile, et que le journal était assez ancien par-dessus le marché.

Bruno Guillon s’en prend à Manu Payet sur France 2

Après une première victoire au buzzer, Marion affrontait ensuite Christophe. Ce dernier a été amené à répondre à une question sur le dessin animé Kung Fu Panda . L’animateur a précisé que Manu Payet était la voix française du personnage, avant de le décrire en ces termes : « Un comédien sans talent, qui n’est pas drôle et que je déteste ». Il a ensuite ajouté qu’il pensait exactement l’inverse et qu’il le connaissait bien.

A chaque fois qu’un candidat se retrouve face au billard japonais, Bruno Guillon, récemment critiqué par une candidate répète qu’un voyage au Canada se cache parmi les cadeaux, mais il n’a pas encore été remporté. Mathieu émet le souhait de repartir avec, mais doit finalement se contenter d’une tablette tactile.

Un départ émouvant dans Chacun son tour

Avant de lancer le quatrième duel, Bruno Guillon révèle que Marion va quitter l’émission après ce numéro, pour recevoir un traitement contre le cancer. Visiblement ému, il lui souhaite et le meilleur et ne doute qu’elle reviendra dans le jeu une fois guérie. Applaudie par tous ses camarades, Marion fond en larmes sur le plateau et remercie tout le monde.

Cette édition a été suivie par un million de personnes, soit 23,9% des téléspectateurs présents sur cette tranche horaire. Le 16 mai 2023, le programme avait été suivi par 887 000 curieux, il continue donc de progresser avec un gain de 2,1 points de part d’audience sur une semaine.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.