Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon insulté, il force une candidate à s’expliquer sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/12/2023 à 12:47

Dans le numéro de Chacun son tour diffusé le mercredi 20 décembre 2023 sur France 2, Bruno Guillon a été la cible d’une insulte, et a également fait référence à une chaîne concurrence : TF1.

Ce mercredi 20 décembre 2023, Bruno Guillon était à la tête d’une nouvelle édition de Chacun son tour sur France 2. Le numéro de la veille avait été chargé en émotion, car il s’agissait de la première participation de Marion à un duel depuis son retour dans l’émission après la rémission de son cancer.

Venue sur le plateau pour y disputer le premier duel, Ruth a été complimentée par Bruno Guillon pour son accent, et a révélé qu’elle s’était mariée à un français uniquement pour cette raison. L’animateur a relevé que ce n’était pas très flatteur pour son mari, forçant la candidate à s’expliquer.

Bruno Guillon passé de France 2 à TF1 ?

Jérémie a ensuite débarqué sur le plateau, Bruno Guillon a noté qu’il était très élégant dans son smoking. Le candidat a noté qu’il s’est senti obligé de le faire, car il est sur le service public, mais l’animateur, qui s’est récemment moqué d’une candidate, a alors lancé : « On est sur TF1 ! ».

Dans la question suivante, Bruno Guillon a été amené à diffuser un extrait de Jean-Pierre Bacri, où l’acteur qualifiait les animateurs de télévision de « crétins ». Cette question n’a pas permis à Jérémie de marquer de point, laissant à Ruth une deuxième victoire consécutive.

Rythme de croisière pour Chacun son tour

L’édition du mardi 19 décembre 2023 a rassemblé 996 000 personnes, soit 24,2% des quatre ans et plus présents entre 11h21 et 11h49. Le mardi 12 décembre 2023, le programme avait attiré 931 000 curieux, il gagne donc 1,5 point de part d’audience sur une semaine.

Dans le détail, ce numéro a rassemblé 18,2% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. Ce résultat est en large augmentation par rapport à la veille, tous les voyants sont donc au vert pour le jeu de Bruno Guillon.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.