Toutelatele

Chantal Ladesou : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/01/2024 à 10:45

Chantal Ladesou a continué sa route à l’affiche de la série Le fil d’Ariane sur TF1 en compagnie de Florent Peyre ce lundi 29 janvier 2024. Les deux premiers épisodes de cette fiction française ont été en tête sur l’ensemble de la diffusion, mais quelque chose est venu saboter le succès du lancement.

Après la nouvelle saison Sam  avec le tandem Hélène de Fougerolles / Thierry Neuvic, TF1 a décidé de parier sur une des comédiennes de cette série, Chantal Ladesou. Elle a été à l’affiche de la série Le fil d’Ariane  dont le lancement s’est fait le lundi 29 janvier 2024.

L’humoriste, révélée dans « La classe » sur FR3, a fait la tournée des promos pour le démarrage de cette série dans Bonjour  sur TF1, mais également au micro de Sud Radio . La comédienne a évoqué être très fière de cette fiction, puisque les auteurs lui ont fait jouer « une palette de sentiments » selon la comédienne, tout cela autour d’une véritable enquête en compagnie de Florent Peyre.

Chantal Ladesou délaissée dans le fil d’Ariane

Dans le premier épisode, Ariane Legrand est venue résoudre un crime chez les influenceurs. L’investigatrice, au cours de cet épisode, s’est sentie abandonnée de tous, après avoir parlé de la vie des seniors. A-t-elle suscité le rejet également chez les téléspectateurs de TF1 au cours de cette soirée du lundi 29 janvier 2024 ?

Chantal Ladesou, avec le lancement de la série Le fil d’Ariane , parvient à attirer 3,84 millions de personnes entre 21h14 et 22h07 sur le premier épisode de la soirée, soit 18,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Seulement, elle perd un million de fidèles entre les deux parties pour tomber à 17,5% des quatre ans et plus, pour 2,87 millions de téléspectateurs jusqu’à 23 heures.

Un petit échec pour TF1

Le fil d’Ariane  est en tête jusqu’à la fin de sa diffusion et elle parvient à rassembler 22,2% puis 23,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 23% sur les 15/24 ans. TF1 est leader sur ces cibles privilégiées des annonceurs. Seulement, une mauvaise nouvelle vient entacher la bonne performance de la série, puisque TF1 est parvenue à attirer 16,6% puis 16,5% des 25/49 ans.

La Une a été la deuxième chaîne nationale, derrière le prime Plans sur la comète de Scènes de ménages  sur M6. La fausse annonce de Raymond, campé par Gerard Hernandez, a séduit 18% des 25/49 ans en frontal. C’est une légère contre-performance puisque Chantal Ladesou n’a pas permis à TF1 d’être en tête sur toutes les cibles stratégiques.

La suite de la série Le fil d’Ariane  est à retrouver le lundi 5 février 2024 sur TF1 dès 21h10.