Charles Lelaure (Demain nous appartient, TF1) : « Entre Xavier et Chloé, ça va trop vite... »
Après avoir été victime d’un empoisonnement, Xavier prendra un nouveau départ en emménageant chez Chloé dans Demain nous appartient en mai 2021 sur TF1. De quoi faire douter son interprète, Charles Lelaure...
En ce mois d’avril 2021, Xavier a vu son destin basculer dans Demain nous appartient . Le procureur de Sète, porté à l’écran par Charles Lelaure, a été la cible d’une double attaque, menée par Pascal et Hélène Beaulieu, duo habité par un terrible esprit de vengeance.
Les doutes de Charles Lelaure
Alors que Xavier est victime d’un empoisonnement de la part d’Hélène, Charles Lelaure s’est confié à Télé Star sur les conséquences de l’intrigue. Le couple de Xavier et Chloé passera à la vitesse supérieure. Le procureur se verra proposer d’emménager chez les Delcourt. « Il accepte, mais après réflexion, il se demande quand même si tout cela ne va pas un peu trop vite. Moi aussi, je me pose la question. Entre la séparation de Chloé et Alex et mon arrivée, il s’est écoulé peu de temps. Je sais que le public était attaché au couple originel de la série. J’espère qu’on ne se plante pas en faisant ça », a expliqué le comédien, arrivé dans Demain nous appartient début février.
Xavier / Chloé, un avenir impossible ?
À la question d’une rencontre entre Xavier et Alex (Alexandre Brasseur), Charles Lelaure a fait part d’une frustration. « Cette relation n’a pas encore été exploitée. J’ai la frustration de ne plus avoir de lien avec Alexandre Brasseur en ce moment. Il y a une case qui reste à remplir », a-t-il précisé, avant de se pencher sur l’avenir de Xavier et Chloé. « Je ne sais pas si Chloé va retrouver Alex, mais je doute qu’elle aille jusqu’à la retraite avec Xavier ! On a peu exploré l’amitié homme-femme dans la série. Ça pourrait un autre chapitre à écrire entre ces deux-là quand leur histoire sera arrivée à son terme. Mais on n’en est pas là », a estimé le comédien.
Des retrouvailles pour Ingrid Chauvin
À travers Demain nous appartient, Charles Lelaure a retrouvé Ingrid Chauvin, qui avait été sa partenaire dans Femmes de loi il y a quinze ans sur TF1. « Je n’ai que de jolis souvenirs de cette époque. On ne s’est recroisés qu’une seule fois depuis l’arrêt de la série. Quand je suis arrivé à Sète, en décembre, il y a eu un round d’observation et puis près vite, la complicité est revenue. La seule différence, c’est que maintenant on parle de nos enfants », a conclu l’interprète de Xavier, à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.