Ce mercredi 1er juillet, Charmed a succédé à Buffy contre les vampires pour un marathon de neuf épisodes au quotidien sur 6Ter. Bilan.
Alors que la saison 4 n’interviendra pas à l’antenne avant la rentrée, 6Ter profite de la période estivale pour maintenir l’intérêt de son public pour Les Mamans . La série-documentaire propose actuellement des rediffusions de ses trois premières éditions.
Et le public répond toujours présent. Ce mercredi 1er juillet, la petite soeur de M6 a proposé huit épisodes des Mamans entre 7h27 et 13h06. L’émission a signé des audiences crescendo pour atteindre jusqu’à 3.8% des quatre ans et plus en milieu de matinée. Dans le détail, elle a conquis une moyenne de 138.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public, sur l’ensemble de son bloc de diffusion.
Pour occuper ses téléspectateurs jusqu’à son offre prime time, 6Ter a remanié sa grille. Après avoir été maintenue en début d’après-midi le mardi 30 juin, Buffy contre les vampires a complètement disparu. La série culte des années 90 a été remplacée par une autre valeur sûre du groupe M6 : Charmed . Les soeurs Halliwell occupent désormais le terrain entre 13h10 et 20h52.
L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir neuf épisodes de l’intégrale de Charmed. La série d’Alyssa Milano a gagné des fidèles tout au long de la journée. Elle a séduit une moyenne de 145.000 Français, soit 1.5% de l’ensemble du public. Les soeurs Halliwell ont rempli les objectifs de 6Ter sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur ce public, si cher à M6, la part de marché a atteint 3%, un score dans la lignée de Buffy contre les vampires.