Toutelatele

Chicago Police Department : la nouvelle série de TF1 sombre à 16% de part de marché

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 29/01/2015 à 09:05

Ce mercredi 28 janvier, TF1 poursuivait la diffusion de la première saison inédite de Chicago Police Department en prime time. Malgré de faibles performances les deux premières semaines, la chaîne maintenait la diffusion de la série.

Dès 21 heures, Justin, les mains pleines de sang, retrouvait Erin à son appartement. De son côté, Voight s’intéressait au meurtre d’un parrain de la mafia. « Du sang sur les mains » captivait ainsi 4.37 millions de téléspectateurs, soit 17.0% du public présent devant son petit écran.

A la suite, l’unité enquêtait après le massacre survenu dans une salle de jeux clandestine à Chinatown. Cette « Opération Chinatown » intriguait encore 3.76 millions de curieux, soit 16.4% de part de marché.

Enfin, à partir de 22h30, « Un témoin très spécial » rentrait en jeu après le meurtre du membre d’un gang : Lexi, la fille d’Alvin Olinsky. Pour éviter qu’elle témoigne, l’équipe se mobilisait pour collectionner d’autres preuves. 3.17 millions de Français étaient encore au rendez-vous, soit 21.3% de part d’audience.

En moyenne, les trois épisodes affichaient ainsi 3.8 millions de fidèles, une performance encore en baisse de 200 000 curieux sur une semaine. Alors qu’il ne reste plus que deux soirées de prévues, TF1 décidera-t-elle de déprogrammer la série ? En attendant, trois nouveaux épisodes de Chicago Police Department sont pour l’heure annoncés mercredi prochain.