Toutelatele

Chicago Police Department : la saison 1 s’achève dans l’indifférence générale sur TF1

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 12/02/2015 à 09:39 Mis à jour le 12/02/2015 à 09:53

Après quatre semaines en prime time et de faibles performances, la série Chicago Police Department était reléguée à un horaire très tardif ce mercredi 11 janvier. Pour assister au final de la saison 1, les téléspectateurs devaient ainsi veiller jusqu’à plus de deux heures du matin.

Conséquence de cette nouvelle case horaire, la fiction a réalisé sans surprise ses plus belles performances depuis son arrivée à l’antenne. De quoi envisager difficilement une diffusion de la saison 2 à 20h50.

Dès 23h42, le treizième épisode de la saison 1, « Incorrigible Pulpo », voyait Stillwell demandait à Voight un pourcentage de l’argent saisi par son équipe en échange d’une certaine bienveillance. Pour arrêter le criminel Gustav Munoz, le lieutenant-chef passait quant à lui un accord avec Pulpo. 1.34 million de curieux étaient au rendez-vous, soit 17.5% de part de marché.

A la suite, Pulpo s’évadait en assassinant ses gardiens et en blessant Antonio. L’équipe de Voight partait sur la trace du criminel, bien décidée à le supprimer plus qu’à l’emprisonner. « En mon âme et conscience » captivait encore 998 000 fidèles, soit 22.8% de part d’audience.

Enfin, à partir d’1h22 du matin, la saison 1 se concluait avec « Le secret d’Erin Lindsay ». Dans cette enquête, le vol de gel explosif inquiétait Voight et son unité. De quoi séduire encore 587 000 noctambules, soit 23.5% du public présent devant son petit écran.

A noter que la saison 2 de Chicago Police Department est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis. La série a déjà été renouvelée outre-Atlantique pour une troisième saison.