Toutelatele

Chicago Police Department : un cross over peu compréhensible, des audiences toujours faibles

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 05/02/2015 à 09:07

Ce mercredi 4 février, malgré de très faibles performances, TF1 maintenait la diffusion de Chicago Police Department en prime time. La série, dont la première saison s’achèvera la semaine prochaine sur la Une, a connu un léger regain d’intérêt tout en restant à un niveau insatisfaisant.

Dès 21 heures, un homme était étranglé par son propre père dans « Le combat d’Halstead ». Un temps suspendu par sa hiérarchie, Halstead était obligé de mener son enquête en sous marin. Cette intrigue captivait alors 4.78 millions de téléspectateurs, soit 18.7% de part de marché.

A la suite, huit millions de dollars étaient dérobés lors d’un braquage. Des membres de la police étaient forcées de jouer « Les infiltrées » au sein d’une agence d’escort girls pour poursuivre l’enquête. Une immersion appréciée par 4.06 millions de curieux, soit 17.9% de part d’audience.

A partir de 22h30, TF1 diffusait le cross-over de la série avec Chicago Fire. « L’attaque de Chicago » était plus difficilement compréhensible pour les téléspectateurs français, la Une ne détenant pas les droits de la série de pompiers. 3.38 millions de fidèles étaient toutefois encore au rendez-vous, soit 21.6% du public.

En moyenne, les trois épisodes inédits affichaient ainsi 4.1 millions d’aficionados, en hausse de 300 000 curieux sur une semaine.

Mercredi prochain, TF1 proposera l’ultime soirée de Chicago Police Department sur son antenne, avant le retour des Experts.