Toutelatele

Christelle Reboul (Ici tout commence, TF1) : « Les accès de colère de Delphine font écho à une immense blessure »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/04/2021 à 16:40

Christelle Reboul a débarqué dans Ici tout commence avec le rôle de Delphine Delobel, la mère de Greg. Un personnage violent mais qui n’est pas irrécupérable, comme l’a expliqué son interprète.

Le coming-out de Greg mobilise les prochaines semaines du feuilleton Ici tout commence (TF1). Ses parents réagissent avec violence avant d’emprunter des chemins séparés dans la gestion de cette crise familiale. Le jeune homme, tombé amoureux d’Eliott, va considérablement s’éloigner de son père.

« Une immense blessure » durant l’enfance de Delphine

La situation dégénère chez la famille Delobel. En apprenant que son fils Greg est homosexuel, Benoît (Joseph Malerba) pète les plombs et s’en va agresser Eliott, responsable selon lui, de la « perversion » du jeune homme incarné par Mikaël Mittelstadt. Delphine, toute aussi instable, s’empare d’une ceinture et frappe Greg après avoir critiqué son attitude envers son père. De quoi éclaircir les traces de mutilation sur son corps.

Pour Télé Poche, Christelle Reboul a commenté cette intrigue qui a vu débarquer Delphine. Elle a décrit son personnage en quelques mots : « Delphine Delobel est une femme complexe. Sa difficulté à être mère contraste avec la maîtrise dont elle fait preuve professionnellement. Et ses accès de colère font écho à une immense blessure vécue durant son enfance ».

De nouvelles épreuves pour la famille Delobel

Des accès de colère qui pourraient vite s’apaiser, au contraire de Benoît, un homme ouvertement homophobe : « Elle va se montrer plus compréhensive que son mari, se sentant responsable du chamboulement émotionnel que son fils vit alors avec Eliott. Il ne faut pas se fier aux apparences... C’est tout le propos de l’intrigue ».

Dans les prochains jours, Benoît va apprendre par le biais d’Eliott que sa propre femme bat leur fils. De quoi prévoir de nouvelles tensions au sein des Delobel.