Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Delphine frappe Greg, la décision choc de Claire sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/03/2021 à 14:55

Eliott révèle à Greg que son père l’a agressé dans Ici tout commence ce jeudi 1er avril 2021 sur TF1. Delphine montre quant à elle son vrai visage...

Eliott (Nicolas Anselmo) avoue à Greg (Mikaël Mittelstadt) l’agression dont il a été victime par Benoît (Joseph Malerba) dans Ici tout commence ce jeudi 1er avril 2021 sur TF1. Greg avoue qu’il a confié à son père qu’il se passait quelque chose entre lui et son camarade. Eliott le met face à ses erreurs. Tout d’abord l’accusation de Lionel (Lucien Belvès), puis la manipulation de Charlène (Pola Petrenko), et maintenant la mise en danger d’Eliott.

Greg finit par avouer qu’il ne s’est jamais flagellé. Il n’a jamais parlé à personne de sa véritable situation. Il fait promettre à Eliott de ne jamais le répéter.

Claire préserve Benoît, Eliott délaissé sur TF1

Son camarade est sous le choc de la révélation. Greg ne lui pardonnera jamais. Il estime qu’il faut qu’il éloigne ses parents de l’institut. Il veut se servir de l’agression d’Eliott pour faire virer Bruno. Il lui demande d’en parler à Claire (Catherine Marchal). Il est prêt à tout pour que la vérité n’éclate pas. Eliott s’exécute. Il fait part de l’agression physique et verbale dont il a fait l’objet.

La situation est prise au sérieux par Claire et Antoine (Frédéric Diefenthal). Il dévoile aussi toutes les remarques désobligeantes dont il a été la cible au cours des dernières semaines, notamment qu’il n’avait pas sa place dans une brigade à cause de son apparence physique. Claire refuse d’interrompre la masterclasse de Benoît. Elle ne reviendra pas sur sa décision.

Delphine montre son vrai visage dans Ici tout commence

Le plan de Greg a échoué. Il tente de provoquer son père, mais rien n’y fait. Son père lui demande des explications et il critique une nouvelle fois Eliott. L’étudiant sort de ses gonds et demande à son père de partir. Il ne veut plus le voir.

Au domicile familial, la situation dérape. Greg prépare ses affaires pour partir. Delphine (Christelle Reboul) l’interpelle et refuse qu’il quitte les lieux. Elle réprouve l’attitude qu’il a eue contre son père à l’institut et se met à le frapper violemment avec une ceinture…