Toutelatele

Christine Kelly prend position avec un départ choc sur CNews « Vous aurez toujours une place… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/06/2023 à 16:18

Alors que Mathieu Bock-Côté a critiqué un de ses confrères dans l’édition du lundi 19 juin 2023 de Face à l’info sur CNews, Christine Kelly est montée au créneau après un départ choc sur la chaîne.

Ce lundi 19 juin 2023, Christine Kelly présentait une nouvelle édition de Face à l’Info sur CNews. Elle était entourée de son équipe habituelle composée de Dimitri Pavlenko, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et Mathieu Bock-Côté. La présentatrice a remarqué que ce dernier était passé chez le coiffeur pendant le week-end.

Le sociologue canadien a dédié son intervention à Eric Zemmour, son prédécesseur dans l’émission, et aux affrontements ayant éclaté en marge des dédicaces de son livre. Il est notamment revenu sur l’interview donnée par le leader de Reconquête à Bruce Toussaint sur BFMTV le même jour.

Mathieu Bock-Côté critique Bruce Toussaint sur CNews

Le journaliste avait remarqué que le point commun de tous ces affrontements était la présence d’Eric Zemmour, mais Mathieu Bock-Côté estime que ce constat présente le candidat à la dernière présidentielle comme un coupable. Il a affirmé que cette remarque faisait partie d’une : « Question rhétorique imposée par le système médiatique pour diluer la responsabilité de l’agresseur ».

En fin d’émission, le débat portait sur les affrontements entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen lors des dernières élections présidentielles, et s’est terminé sur une intervention enflammée de Mathieu Bock-Côté. Christine Kelly a ensuite posé une question, mais elle ne voulait pas de réponse, car l’émission touchait à sa fin.

Christine Kelly soutient Charlotte d’Ornellas

Absente dans l’émission la veille, Charlotte d’Ornellas a annoncé ce mardi 20 juin 2023 qu’elle allait quitter le journal Valeurs Actuelles, car elle n’est pas en accord avec la direction. Christine Kelly s’est fendue d’un tweet pour soutenir sa collègue : "Toutes mes pensées à Charlotte d’Ornellas qui a déclaré ne plus pouvoir rester à Valeurs Actuelles. Vous aurez toujours votre place autour de la table de l’équipe de Face à l’info ».

Cette édition de Face à l’Info a été suivie par 490 000 personnes, soit 3,2% des quatre ans et plus et 2,9% des catégories socioprofessionnelles supérieures. Elle permet à CNews de se positionner comme première chaîne info sur ces deux cibles, mais perd 0,7 point de part d’audience sur une semaine.

Face à l’Info est à retrouver ce mardi 20 juin 2023 à partir de 19 heures sur CNews.