Toutelatele

CNews : « Je fais grève ! » Christine Kelly se rebelle, Charlotte d’Ornellas remplacée dans Face à l’info

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/06/2023 à 17:05

Le jeudi 15 juin 2023, Christine Kelly s’est rebellée dans Face à l’Info sur CNews, avant de couper court à un dérapage de Mathieu Bock-Côté. Absente inhabituellement, Charlotte d’Ornellas a été remplacée.

Dès le lancement de l’édition du jeudi 15 juin 2023 de Face à l’Info , Christine Kelly a surpris tout le monde en se révoltant : «  Rien ne va plus, je fais grève !  ». Marc Ménant a tout de suite répondu : « Mais non ! C’est la première fois de votre vie ? » et Christine Kelly a conclu : « Je ne sais même pas faire grève ! ».

Au moment de présenter ses chroniqueurs du jour, Christine Kelly note qu’il s’agit de la première intervention d’Arthur de Watrigant dans l’émission. Alors que la présentatrice demande à Mathieu Bock-Côté si c’est lui qui l’a fait rentrer, le sociologue québécois répond : « Je suis favorable aux migrants, c’est bien la preuve !  ».

Christine Kelly salue Charlotte d’Ornellas sur Cnews

Christine Kelly veut ensuite éviter un « dérapage » et lance hâtivement les infos. Avant de lancer le premier débat, elle note l’absence de Charlotte d’Ornellas, qui avait récemment lancé une controverse : « On l’embrasse très fort ». Celle-ci était remplacée ce jeudi par Gabrielle Cluzel.

Pour sa première chronique, Arthur de Watrigant a souhaité parler du Conseil d’Europe, qui a fustigé Emmanuel Macron pour son utilisation intempestive de l’article 49.3. Dans son intervention, il s’en est vivement pris à cette commission dont il a critiqué le progressisme.

Face à l’Info en baisse sur une semaine

De son côté, Gabrielle Cluzel a voulu aborder le cas des écoles catholiques, qui seraient dans le viseur du ministre de l’Éducation Pap Ndiaye. Marc Ménant, qui pourrait être viré de l’émission, a lui parlé du naufrage d’un bateau de pêche contenant plusieurs centaines de migrants. L’historien en a profité pour revenir sur l’évolution de ce type de catastrophes.

Cette édition de Face à l’Info a été suivie par 454 000 personnes, soit 3,4% du public et 3% des catégories socioprofessionnelles supérieures. Elle permet à CNews d’être première chaîne info auprès de ces deux cibles. Sur une semaine, l’émission perd 0,2 point de part d’audience.

Face à l’Info est à retrouver du lundi au jeudi à partir de 19 heures sur CNews.