Toutelatele

Christine Kelly veut évacuer Marc Menant en plein direct, nouveau succès d’audience pour CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/05/2025 à 17:30

Christine Kelly, aux manettes de Face à l’info mercredi 21 mai 2025, a commenté avec humour l’un des sujets sociétaux de ce début de semaine sur CNews. La chaîne a préservé son leadership.

La menace des Frères musulmans établie dans un rapport examiné en conseil de défense, les propositions de Gabriel Attal, le dernier sondage pour les présidentielles 2027 mais aussi le refus d’un chauffeur de bus de laisser entrer une passagère trop légèrement vêtue à son goût ont été débattus dans Face à l’info, mercredi 21 mai 2025 sur CNews. Le talk a été à nouveau dirigé par Christine Kelly.

Avant que Marc Menant, Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté et Gabrielle Cluzel ne commentent l’actualité, le sujet du chauffeur de bus a été tourné en dérision en début d’émission. « Comme les mini-jupes ne peuvent pas monter dans les bus, j’ai mini une mini-jupe, ça ne se voit pas mais sachez-le ! » a informé l’animatrice des débats pour protester contre le comportement de l’employé qui a été suspendu par la RATP.

Marc Menant devient incontrôlable

Après le sommaire, Marc Menant a été pris d’un fou rire incontrôlable. « Il faut faire évacuer Marc Menant, rien ne va pas plus » a proposé Christine Kelly avant de redevenir très sérieuse pour critiquer les grands JT nationaux qui, à la mi-journée, n’ont pas daigné commenter le rapport sur les Frères musulmans.

Marc Menant en a profité pour régler à son tour des comptes : « On nous a donné une leçon il y a 2 ans. On nous a dit ’Oui, CNews il serait temps que vous regardiez vos confrères car ce sont eux qui ont la bonne information. Vous êtes des minables, vous faites votre petit truc dans votre coin’. Et bien voilà ce que ça donne, c’est ce qui fait la véritable Une et on n’est pas dans le ragot ».

Face à l’info perd des forces... pas la tête

Invité à réagir, Mathieu Bock-Côté a avoué qu’il n’avait pas eu connaissance du silence des médias. Christine Kelly s’est alors excusée de l’avoir pris de court.

En access, Face à l’info a séduit 563 000 Français, pour une part de marché à hauteur de 4 %. CNews a conservé le leadership parmi les chaînes d’information malgré une perte de 1.1 point en comparaison du numéro proposé le mardi.