Clap de fin pour Karine Ferri sur TF1, ce qui va changer pour l’animatrice à la rentrée


Karine Ferri anime une nouvelle édition des Docs du week-end sur TF1 ce samedi 2 août 2025. Dès la rentrée, l’animatrice n’officiera plus aux commandes de l’émission suite à son départ de la chaîne…
Chaque samedi après-midi, Karine Ferri assure la présentation des Docs du week-end sur TF1. En cette période estivale, la chaîne mise sur des rediffusions du programme. Ce 2 août 2025, le thème de l’émission est : « Conso : petits commerçants contre géants d’internet ».
Dès la rentrée, Les Docs du week-end vont connaître un changement majeur. En effet, après 13 ans de présence sur TF1, Karine Ferri a décidé de quitter la chaîne. L’animatrice fera désormais partie du groupe RMC. Pour le moment, le contenu exact de ce qu’elle fera sur le groupe n’a pas été annoncé.
Karine Ferri quitte TF1 et rejoint le groupe RMC BFM
En revanche, dans son communiqué, le groupe RMC BFM écrit : « L’arrivée de Karine Ferri, animatrice reconnue pour son professionnalisme, sa bienveillance et le lien de confiance qu’elle a su tisser avec les Français, marque une nouvelle étape dans la stratégie et le développement éditorial des chaînes RMC ».
Il est ajouté : « Karine Ferri proposera un regard sensible sur des histoires de vie ancrées dans le quotidien, en mettant en avant celles et ceux qui s’engagent ou traversent des expériences hors normes. Elle assurera également la production de ces programmes, affirmant ainsi sa volonté de s’impliquer pleinement dans la conception de ces formats ».
Karine Ferri : « Je suis très heureuse de rejoindre les chaînes RMC (…) J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure »
Suite à son arrivée au sein du groupe RMC BFM, Karine Ferri affirme : « Je suis très heureuse de rejoindre les chaînes RMC et d’ouvrir une nouvelle page avec des projets qui me ressemblent, à la fois utiles, accessibles et tournés vers les autres. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure ».
Stéphane Sallé de Chou, directeur Général du Pôle Entertainment RMC BFM, déclare : « Karine Ferri est une animatrice à la fois populaire, identifiable et légitime sur ces sujets. Son arrivée renforce notre volonté de proposer des formats incarnés qui parlent au plus grand nombre. Les téléspectateurs vont découvrir une nouvelle Karine Ferri, comme on l’a rarement vue auparavant ! ».
Les Docs du week-end / Chroniques criminelles : qui pour remplacer Karine Ferri ?
Ainsi, c’est un clap de fin pour Karine Ferri après treize ans d’antenne sur TF1. Après avoir co-animé des gros formats comme The Voice ou Danse avec les stars , l’animatrice avait été sous-exploitée ces dernières années. En toute logique, et malgré son départ, Les Docs du week-end devrait continuer à la rentrée. Tatiana Silva animait le programme en alternance avec Karine Ferri et pourrait donc la remplacer.
De plus, le nom de sa remplaçante pour l’émission Chroniques criminelles , diffusée chaque samedi en prime time sur TFX, n’a pas encore été révélé. De même pour Le Grand Bêtisier qu’elle co-animait le soir du 31 décembre avec Christophe Beaugrand ainsi que pour les tirages du Loto et de l’EuroMillions.
En attendant de découvrir Karine Ferri sur le groupe RMC, l’animatrice est à retrouver tous les samedis dès 16h10 dans Les Docs du week-end sur TF1.