Toutelatele

CNews : Charlotte d’Ornellas dézingue un animateur de France 3, un départ confirmé

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 14/05/2023 à 16:46

Ce dimanche 14 mai 2023, une nouvelle édition de Vraiment pas d’accord est diffusée sur CNews. Alors qu’un départ a été confirmé dans l’émission, Charlotte d’Ornellas y a fait son retour et a tiré à boulets rouges sur un de ses confrères.

Lancé au début de l’année 2023, Vraiment pas d’accord est diffusé tous les dimanches sur CNews. Lors des premières éditions, Laurent Joffrin et Charlotte d’Ornellas débattaient des sujets d’actualité de la semaine, dans un échange arbitré par Eliot Deval.

Alors que le duo semblait inamovible, Laurent Joffrin n’est plus apparu dans l’émission depuis le mois de mars, étant d’abord remplacé par Philippe Guibert puis Gérard Leclerc. Son départ semble donc confirmé. Charlotte d’Ornellas s’est elle aussi absentée, elle a été substituée par Eugénie Bastié et plus récemment, Gabrielle Cluzel.

Charlotte d’Ornellas attaque Francis Letellier sur CNews

Le dimanche 7 mai 2023, la journaliste de Valeurs actuelles faisait son retour dans l’émission, elle était accompagnée en plateau par Gérard Leclerc et Eliot Deval. Ce dernier a lancé les deux intervenants sur les propos du ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye, justement attaqué par Valeurs actuelles .

Charlotte d’Ornellas a dézingué Francis Letellier, le journaliste de France 3 qui s’est entretenu avec le ministre. Elle déplore le fait que son confrère a orienté son interlocuteur sur le sujet du racisme plutôt que de le questionner sur son bilan ou ses actions.

Eliot Deval hausse le ton dans Vraiment pas d’accord

Alors que le sujet de conversation a dévié vers les black blocs et les sanctions qu’ils encourent, Eliot Deval a essayé de piéger Gérard Leclerc en lui demandant son avis sur un cas précis. Son interlocuteur ayant répondu qu’il n’était pas juge lui-même, le présentateur a haussé le ton : « Alors soyez clair ! Moi je suis le premier téléspectateur de cette émission, vous n’êtes pas clair ! ».

Alors qu’ils débattaient des mesures mises en place pour lutter contre l’immigration au Danemark, Charlotte d’Ornellas et Gérard Leclerc sont encore tombés en désaccord, la première lançant au second : « C’est exactement ça excusez moi, vous le dites vous-même ! ».

Vraiment pas d’accord est à retrouver sur CNews ce dimanche 14 mai 2023 à partir de 18 heures.