Toutelatele

CNews : Christine Kelly frappe fort, Charlotte d’Ornellas s’indigne dans Face à l’info

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/05/2023 à 13:51

Pour son retour à l’antenne de CNews, Christine Kelly s’est encore une fois classée leader des audiences des chaînes d’information avec Face à l’info qui a devancé David Pujadas (LCI) et Yves Calvi (BFMTV).

Christine Kelly était ravie de retrouver ses chroniqueurs dans Face à l’info ce mardi 23 mai 2023 en access prime time sur CNews. « Je m’étais cachée pour voir si je vous manquais un peu » s’est amusée la présentatrice en préambule de son émission. Elle a en effet été remplacée temporairement par Nelly Daynac. Elle a promis une surprise à son équipe.

Le documentaire de France 5 dans La fabrique du mensonge sur l’affaire Lola a fait l’ouverture du programme. La taxation des patrimoines les plus aisés pour le plan climat pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, le comptage des enfants absents à l’école pendant l’aïd, et l’appel à brûler les églises ont également été au sommaire.

Mathieu Bock-Côté dézingue Karim Rassouli (France 5)

Christine Kelly a offert à ses « mousquetaires » des porte-clés en fleurs de lyse avant les débats. Elle n’a pas hésité à quitter son poste pour distribuer ses cadeaux. Après cela, Mathieu Bock-Côté a dénoncé le documentaire « malhonnête et militant » de France 5, n’hésitant pas à faire une analogie avec la propagande soviétique. Il a critiqué les propos de Karim Rissouli, présentateur de La fabrique du mensonge. Le parti pris du service public a été détaillé selon le sociologue qui officie sur CNews.

« Ils ne sont même pas capables de cacher leurs intentions » a ironisé Mathieu Bock-Côté au sujet du documentaire. Plus tard, Charlotte d’Ornellas est pour sa part revenue sur la polémique autour de l’absentéisme religieux. Elle a tenu à rappeler qu’il n’y a pas eu de fichage d’élèves musulmans.

CNews : Christine Kelly plus forte que David Pujadas (LCI) et Yves Calvi (BFMTV)

La journaliste de Valeurs Actuelles s’est défendu d’une atteinte à la laïcité. Elle a fustigé le Ministre de l’Éducation Pap Ndiaye, qui a rappelé qu’une circulaire prévoyait des autorisations d’absence pour les grandes fêtes religieuses depuis 2004. « On ne peut pas dire que tout est fantasme et de refuser dans le même temps que n’importe quelle donnée puisse permettre d’avoir un débat concret sur la situation » s’est indignée la chroniqueuse.

Face à l’info a réuni 529 000 téléspectateurs en moyenne entre 19 heures et 20h05 sur CNews. La part d’audience a atteint 3,4% auprès des 4 ans et plus, dont 3,3% chez les iCSP+. Christine Kelly frappe fort pour son retour puisqu’elle est leader des chaînes d’information, et devance ainsi Yves Calvi sur BFMTV et David Pujadas sur LCI.