Toutelatele

CNews : Christine Kelly s’en va, coup de théâtre dans Face à l’info

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/05/2023 à 15:44

Face à l’info demeure un des rendez-vous les plus suivis de CNews. En access prime time, Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté ou encore Dimitri Pavlenko se sont encore une fois illustrés ce lundi 22 mai 2023.

Avec 2,8% de part de marché sur l’ensemble de la journée du lundi 22 mai 2023, CNews s’est classée deuxième chaîne d’information devant LCI, mais derrière BFMTV (3,3% du public). Outre les bonnes performances de L’Heure des pros de Pascal Praud le matin et le soir, le rendez-vous Face à l’info s’est distingué en access prime time.

Nelly Daynac était aux commandes du programme dès 19 heures. « Vous êtes encore là ? » a lancé Marc Menant sur le ton de l’humour avant que la journaliste enchérisse « attention aux mauvaises habitudes qui se prennent ».

Christine Kelly absente sur CNews

Elle remplace en effet Christine Kelly temporairement à l’animation du programme de la chaîne d’information du groupe Canal+. L’ancienne membre du CSA (désormais ARCOM) s’en va momentanément pour des raisons personnelles, et sera de retour ce mardi 23 mai 2023. Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté ont également accompagné Nelly Daynac.

La menace de l’ultradroite, le budget offensif de l’armée française, la recrudescence du trafic de drogue en France, ou encore une pièce de théâtre interdite aux blancs à Londres. En effet, le 5 juillet prochain, un duo comique exclura toute personne blanche afin de créer « un environnement sécuritaire adéquat ». Mathieu Bock-Côté a déploré ce choix justifié par la « présence toxique de la blanchité ».

Nelly Daynac rend les clés de Face à l’info

Sous le concept du spectacle « black-out », sans le regard des blancs, un scandale a été déclenché outre-Manche. Nelly Daynac a rendu les clés de l’émission en direct tout en remerciant les chroniqueurs. Face à l’info a été suivi par 593 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 20h05 avant L’Heure des Pros 2 .

La part d’audience a atteint 3,6% auprès des 4 ans et plus, dont 3,3% des iCSP+. CNews se classe première chaîne d’information dans ce créneau horaire stratégique et, coup de théâtre, Face à l’info réalise le meilleur pic d’audience de la journée des chaînes d’information avec jusqu’à 777 000 curieux en fin de diffusion.