Toutelatele

CNews : Christine Kelly prise au piège avec Marc Menant et Franck Ferrand ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/01/2021 à 17:46 Mis à jour le 25/01/2021 à 17:53

Alors qu’elle s’inquiétait d’une programmation le dimanche à 14 heures, Christine Kelly a renforcé l’audience de CNews avec La belle histoire de France.

Parallèlement à Face à l’info , magazine où elle ne cesse d’affoler les compteurs d’audiences avec Eric Zemmour, Christine Kelly officie le week-end sur CNews. Elle a décroché début 2021 la présentation d’une émission le dimanche en début d’après-midi.

Une programmation pénalisante ?

Christine Kelly s’est penchée sur l’Histoire de France avec Marc Menant et Franck Ferrand. La belle histoire de France a été dégainée à 14 heures le dimanche 10 janvier. Sur Twitter, elle n’a pas hésité à commenter ce choix de programmation. « Je sais que 14h est l’heure la plus creuse à la télévision chaque jour et surtout le dimanche, mais si vous êtes 10 c’est déjà ça », a-t-elle alerté sur Twitter. Et les téléspectateurs de CNews ont déjoué les pronostics puisqu’ils étaient davantage nombreux devant son nouveau magazine.

Des audiences records pour CNews

La belle histoire de France a signé des débuts prometteurs en mobilisant 155.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public. En plus de se positionner deuxième chaîne info, CNews s’est offert un record d’audience pour son 14 heures / 15 heures du dimanche. Une semaine plus tard, cette tendance s’est confirmée. Pour son deuxième numéro, la nouvelle émission de Christine Kelly a intrigué 193.000 téléspectateurs, soit 1.4% du public âgé de quatre ans et plus.

Succès aussi le vendredi soir

En parallèle, CNews a installé une rediffusion de La belle histoire de France le vendredi soir. Dans cette case, occupée par Pascal Praud du lundi au jeudi avec L’heure des pros 2, Christine Kelly a confirmé les débuts poussifs de son émission dominicale. Le vendredi 22 janvier entre 20 heures et 21 heures, le canal 16 s’est positionné leader des chaînes info en réunissant 332.000 téléspectateurs, soit 1.3% de l’ensemble du public.

Dimanche gagnant pour Christine Kelly

Christine Kelly a retrouvé Marc Menant et Franck Ferrand pour une nouvelle édition de La belle histoire de France ce dimanche 24 janvier. Le magazine a bien résisté en fédérant 182.000 téléspectateurs, soit 1.3% de l’ensemble du public. De quoi permettre à CNews de se maintenir au rang de deuxième chaîne info de France. En soirée, Christine Kelly s’est emparée du leadership avec Face à l’info. Le best of, proposé à 20 heures, a convaincu 269.000 Français, soit 1% du public.