Toutelatele

CNews : Christine Kelly se moque d’un chroniqueur « Vous vous la racontez maintenant ! »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/06/2023 à 17:01

Christine Kelly persiste et signe en conservant la tête des audiences des chaînes d’information avec Face à l’info sur CNews ce lundi 12 juin 2023 en access prime time.

CNews continue de caracoler en têtes des audiences des chaînes d’informations sur plusieurs tranches horaires stratégiques, dont l’access prime time avec Face à l’info . « Vous vous la racontez maintenant ! » a lancé Christine Kelly à Mathieu Bock-Côté en préambule de l’émission alors que ce dernier est arrivé dans les locaux de la chaîne en portant un chapeau.

Alors que toutes les stratégies ont été utilisées pour faire taire le débat sur l’immigration selon la journaliste, du mensonge au déni, la politique migratoire et sa responsabilité dans la mise en danger de la paix civile ont fait l’objet de l’édito de Mathieu Bock-Côté.

Face à l’info toujours leader des audiences sur CNews

De son côté, Dimitri Pavlenko a apporté sa vision sur le droit d’asile au niveau européen. « C’est un grand accord, de la cuisine politique européenne » a-t-il insisté au sujet des propositions législatives qui émanent de la Commission européenne. Après la coupure publicitaire, Charlotte d’Ornellas s’est intéressé au profil de l’assaillant à Annecy. « Tout le monde a cru à une attaque islamiste en premier. On apprend très rapidement que cet homme s’est déclaré chrétien de Syrie. Certaines personnes ont la liste des persécutions listées par la convention de Genève » a analysé la journaliste de Valeurs Actuelles.

Après avoir fait une annonce surprenante, Christine Kelly a interrogé sa chroniqueuse sur le droit d’asile. L’asile obtenu pour son appartenance aux chrétiens d’Orient n’est pas à remettre en cause selon Charlotte d’Ornellas.

L’éclairage de Charlotte d’Ornellas sur le droit d’asile

Les questions culturelles, identitaires, ou encore économiques doivent être prises en compte selon elle. Le gros sujet selon elle reste aussi la personnalité des profils examinés. Ceux qui ont subi la guerre, l’extrême pauvreté, ou encore la corruption absolue à toutes les strates de la société, les individus n’ont pas le même équilibre psychologique selon les propos tenus par Charlotte d’Ornellas.

Le programme a pu compter sur 594 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,9% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, dont 3,2% des iCSP+. Face à l’info est leader des chaînes d’information en access prime time.