Toutelatele

CNews condamnée après Eric Zemmour, Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari déchantent

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/03/2022 à 14:30 Mis à jour le 09/03/2022 à 14:30

Ce mardi 8 mars 2022, Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari recevaient Fabien Roussel dans Elysée 2022 : Demandez le programme sur CNews. Côté audience, le candidat communiste à l’élection présidentielle a réalisé une faible audience comparée à Éric Zemmour.

Ce mardi 8 mars 2022, Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari présentaient une nouvelle édition d’ Elysée 2022 : Demandez le programme sur CNews. Une semaine après avoir reçu Éric Zemmour, les deux journalistes ont reçu Fabien Roussel, candidat du parti communiste Français à l’élection présidentielle.

Quelle audience pour Elysée 2022 : Demandez le programme avec Fabien Roussel ?

Au cours de l’émission, Fabien Roussel est revenu sur la guerre en Ukraine et Vladimir Poutine. Il a également attaqué Marine Le Pen, sur ses liens avec la Russie, sans nommer la candidate du Rassemblement national. Les réfugiés, les armes nucléaires, le pouvoir d’achat des Français, la laïcité, la sécurité ou encore la délinquance des mineurs ont été des sujets évoqués par le candidat à l’élection présidentielle.

Cette édition d’ Élysée 2022 : Demandez le programme avec Fabien Roussel a réuni 230 000 téléspectateurs, dont un pic à 404 000 Français. Une audience qui positionne CNews deuxième chaîne information, derrière BFMTV. En revanche, la chaîne est quasiment au même niveau que 2022 : les propositions face aux Françaises , l’émission politique de LCI, proposée la veille, en partenariat avec le magazine ELLE. La plupart des candidats à l’élection présidentielle étaient présents.

Éric Zemmour explose Fabien Roussel

La précédente édition d’ Élysée 2022 : Demandez le programme avec Éric Zemmour, diffusé le mercredi 2 mars, avait séduit 693 000 curieux, soit 3,1% de l’ensemble du public. Une audience qui avait permis à CNews de réaliser son record historique pour un prime.

Ainsi, après une telle audience avec Éric Zemmour, CNews se retrouve condamnée à faire mieux. Le numéro avec Fabien Roussel a divisé l’audience de l’émission politique de la chaîne par 3. De quoi faire déchanter Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk.