LCI : Éric Zemmour mis en échec, Ruth Elkrief l’attaque en direct

mardi 8 mars 2022 à 15:12 |
Capture LCI

LCI a proposé une soirée spéciale ce lundi 7 mars 2022 avec les principaux candidats à la Présidentielle, « Les propositions face aux Françaises ». L’émission était notamment présentée par Ruth Elkrief.

Ruth Elkiref a pris les commandes de l’antenne de LCI dès 20h40 ce lundi 7 mars 2022 avec 2022 : les propositions face aux Françaises . Le programme qui s’est déroulé jusqu’à 23h30 pouvait compter sur la présence de plusieurs candidats à la prochaine élection présidentielle.

C’est ainsi qu’Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Eric Zemmour ont pu être interrogés par un panel de six lectrices du magazine Elle. La présence de l’actuel Chef de l’État français était censé créer l’évènement alors même qu’il vient juste de se déclarer candidat à sa propre succession.

Ruth Elkrief hausse le ton face à Eric Zemmour sur LCI

Parmi les temps forts du programme, Ruth Elkrief n’a pas hésité à attaquer directement le programme d’Eric Zemmour. « Il n’y a pas de mesures en faveur de la parité, il n’y a pas de mesures en faveur de l’égalité salariale. La majorité des mesures destinées à l’électorat féminin, elles sont des mesures d’incitation à la natalité, comme si les femmes étaient des ventres. Et pourtant, autour de vous, il y a des cerveaux, il y a des femmes ! » a asséné la journaliste de LCI.

Pour répondre à ce reproche, l’ancien éditorialiste de Face à l’info sur CNews s’est contenté d’énumérer l’identité de toutes les collaboratrices travaillant sur sa campagne.

LCI battue par BFMTV

Pointant du doigt « l’hypocrisie » de ses propositions, Ruth Elkiref s’est montrée agacée en direct. Après avoir dernièrement essuyé un revers d’audience, Ruth Elkrief n’est pas parvenue à créer l’évènement avec cette soirée.

Ainsi, Éric Zemmour et les autres candidats ont été mis en échec en réunissant 236 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,3% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus. En frontal, BFMTV est largement leader avec plus de 500 000 téléspectateurs en moyenne alors que LCI rassemblait pour la première fois la majorité des candidats officiels à l’élection présidentielle.

L’ancien acolyte de Marc Menant sur CNews peut tout de même se targuer d’avoir offert un pic d’audience à 405 000 téléspectateurs pendant son passage sur LCI hier soir selon Médiamétrie.

AUDIENCES TV   BFM TV   INFORMATION   LCI   ERIC ZEMMOUR  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022