CNews en panique avec Eric Zemmour, audience record pour Jean-Marc Morandini ?

mardi 26 octobre 2021 à 12:50 |
Capture CNews

Parallèlement à une séquence polémique entre une femme musulmane et Eric Zemmour, Jean-Marc Morandini a offert un record d’audience historique à CNews avec Morandini Live le lundi 25 octobre 2021.

Juste après L’heure des pros de Pascal Praud, Jean-Marc Morandini a proposé une émission spéciale de Morandini Live le lundi 25 octobre 2021 sur CNews. L’ex-animateur d’Europe 1 a emmené Eric Zemmour, candidat potentiel à la présidentielle 2022, dans les rues de Drancy.

Rachida enlève son voile face à Eric Zemmour

Au cours de l’émission, Eric Zemmour a notamment échangé avec une femme voilée. Celle-ci, prénommée Rachida, a offert à la télévision une séquence forte. Elle n’a pas hésité à ôter son voile pour clamer qu’elle était une femme libre, tandis qu’Eric Zemmour enlevait sa cravate. La scène est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Des internautes ont mis en doute la version de Rachida. En plus d’être accusée de ne pas porter le voile, l’intervenante de Morandini Live a été incriminée d’être une employée du groupe Bolloré, propriétaire de CNews.

Rachida s’explique chez Cyril Hanouna

Cyril Hanouna s’est emparé de la polémique sur C8. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Rachida s’est défendue d’avoir été engagée en tant que comédienne par la production de Morandini Live. Elle a également assuré ne plus faire partie du groupe Bolloré depuis fin 2017. « Je suis une femme libre, musulmane, fière de l’être, mais libre », a martelé Rachida, qui a été la cible de menaces de mort pour avoir retiré son voile face à Eric Zemmour. La mère de famille a réfuté toutes les allégations concernant une supposée mise en scène autour de son échange avec le candidat potentiel à la présidentielle 2022.

Audience record pour CNews

Quoi qu’il en soit, la spéciale Eric Zemmour face à la rue a souri à Jean-Marc Morandini. L’animateur de Morandini Live a permis à CNews de passionner une moyenne de 502 000 téléspectateurs, soit 10.2% de l’ensemble du public. L’émission, proposée au quotidien par le canal 16 entre 10h35 et midi, a acté sa meilleure performance historique.

En plus de dominer ses concurrents de la TNT, Jean-Marc Morandini s’est payé le luxe de se classer dans le top 3 des audiences nationales. De quoi contribuer à une journée gagnante pour CNews, qui s’est hissée leader des chaînes info devant BFMTV (2.9% contre 2.5% du public).

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »