Toutelatele

CNews : incident en direct, la « reine » Christine Kelly destituée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/03/2023 à 14:47

Les tensions à Paris pour la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites ont largement été couvertes par Christine Kelly dans Face à l’info ce mardi 28 mars 2023. La journaliste de CNews a fait face un incident en direct.

La « Reine » Christine Kelly a été introduite par Nelly Daynac aux alentours de 18h59 sur CNews ce mardi 28 mars 2023. « Daccord, c’est pas moi… » ont ainsi pu entendre les téléspectateurs de la part de la présentatrice de Face à l’info alors que des images des manifestations en direct de Paris apparaissaient à l’écran. Le rire retentissant de Marc Menant a fait irruption, tout comme celui de Mathieu Bock-Côté lors de cet incident alors que CNews a finalement coupé les micros pour reprendre le contrôle de son antenne.

Après un départ remarqué, la journaliste a donc proposé une édition spéciale autour de l’essoufflement de la mobilisation lors de cette dixième journée contre la réforme des retraites. « Un repli est constaté partout en France » a estimé Christine Kelly.

Audiences en baisse pour Face à l’info sur CNews

Au sommaire de ce numéro inédit, la violence et le désordre dans les cortèges et les potentiels bénéfices pour Emmanuel Macron, la mouvance sans frontière des blacks-blocs, et la violence-politique ces dernières années. Au cours du programme, Charlotte d’Ornellas a détaillé l’organisation financière des blacks-blocs. « C’est un mouvement bourgeois auquel s’est greffé les hooligans » a dénoncé la journaliste.

Les bombes lacrymogènes ont été lancées par les forces de l’ordre en direct place de la Nation et le journaliste de CNews a dû rendre l’antenne, ce dernier ayant du mal à respirer.

Yves Calvi prend la place de Christine Kelly

Face à l’info a été suivi par 557 000 Français en moyenne entre 19 heures et 20h05. La part d’audience atteint 3,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, dont 2,2% des 25-49 ans et 2,1% des iCSP+.

Une semaine plus tôt, le rendez-vous affichait à la même heure 673 000 téléspectateurs, représentant 3,8% des 4 ans et plus, dont 3,6% des iCSP+. Avec ces scores en retrait, CNews se classe deuxième chaîne d’information et perd son leadership. Christine Kelly est destituée au profit d’Yves Calvi sur BFMTV qui affiche 3,3% de part de marché entre 18h50 et 20h30, soit 594 000 téléspectateurs.