CNews : Laurence Ferrari agace sérieusement un invité avec Marine Le Pen, fiasco corrigé en direct

mercredi 23 novembre 2022 à 16:27 |
Capture CNews

Olivier Véran a été interviewé par Laurence Ferrari ce mardi 22 novembre 2022 dans la matinale sur CNews. Dès 8h15, le porte-parole du gouvernement semblait agacé par les questions de la journaliste.

Olivier Véran, porte parole du gouvernement a soupiré et a montré des signes d’agacement dans l’interview politique de la matinale de Cnews proposée dès 8h15.

Laurence Ferrari lui a demandé ce qu’il pensait de l’amendement déposé par le groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale et le changement de position de Marine Le Pen. Olivier Véran a, alors, attaqué : « Madame Le Pen change de pied et d’avis assez souvent. »

Laurence Ferrari incisive

Au cours d’une interview menée tambours battants, Laurence Ferrari coupe ensuite Olivier Véran pour le relancer sur Marine Le Pen : « Elle est inconstante dans cette position pour vous ? » Elle ne lâche pas l’ancien ministre de la santé et des solidarités : « Donc vous dîtes bravo à Marine Le Pen ? ». Olivier Véran répond du tac au tac : « Je ne dis pas bravo à Marine Le Pen, je dis que si elle reste constante sur ses positions sur les questions sociétales, ce serait plutôt pas mal. »

Plus tard, Laurence Ferrari évoque le 104e sommet des Maires pendant lequel Emmanuel Macron a été sifflé il y a cinq ans. La présentatrice parle d’une explosion : « Le Président va faire une déambulation pour avoir, je cite un contact direct et fort et il va en entendre des doléances car les Maires sont étranglés par l’explosion des factures d’électricité. Que va-t-il leur dire ?

Une fin d’interview compliquée

Par la suite, Laurence Ferrari parle d’un « fiasco » au sujet de la gestion des réfugiés débarqués de l’Ocean Viking accueillis en France. Olivier Véran réfute d’emblée ce terme.

Cette interview du porte-parole du gouvernement a réuni 147 000 téléspectateurs, soit 4,6% de part d’audience sur les 4 ans et plus, 6,4% sur les ICSP+, 4,2% sur les 25-49 ans. CNews s’est hissée à la deuxième place des chaines info sur les 4 ans et plus et les 25-49 ans. Sur une semaine, l’interview de Laurence Ferrari enregistre un repli de 3,7 points au global. Elle avait alors convié l’ancien chef d’Etat Major des Armées Pierre de Villiers.

A noter que Laurence Ferrari a, récemment, connu plusieurs records, notamment avec Jordan Bardella. Elle est aussi animatrice de Punchline chaque jour à 16h50 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    LAURENCE FERRARI    INFORMATION    PUNCHLINE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »