Toutelatele

CNews : Laurence Ferrari en pleine polémique, ses audiences s’envolent

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/12/2022 à 16:51 Mis à jour le 13/12/2022 à 17:21

Ce mardi 13 décembre 2022, Laurence Ferrari a reçu le maire de Nice Christian Estrosi dans l’interview de la matinale de CNews. Ensemble, ils sont revenus sur le procès des attentats de 2016 à Nice.

Le procès hors norme des attentats de Nice arrive à son terme et attend sa conclusion ce mardi. Dans la matinale de CNews, Laurence Ferrari, après son dérapage face à Eric Ciotti, a reçu Christian Estrosi, à 8h15, qui a déploré le manque de soutien.

Les propos de Christian Estrosi interrogent

Christian Estrosi avoue avoir « le sentiment » que les familles endeuillées par les attentats de Nice du 14 juillet 2016 ne sont pas assez considérées : « Vous avez l’impression qu’après tous les procès qui se sont déroulés sur les attentats de Paris, on a presque l’impression que les victimes de Nice seraient des sous-victimes. Je trouve ça injuste, ingrat, et presque nauséabond. »

Il ajoute sur cette tragédie : « Je le dis très sincèrement, nous avons un devoir collectif. L’État et la collectivité doivent montrer qu’il y a un regain d’attention pour ces victimes qui se sentent un peu laissées pour compte au terme de ce procès ».

De fortes audiences pour le rendez-vous avec Laurence Ferrari

Dans la suite de la matinale, Romain Desarbres reprend les termes polémiques de Christian Estrosi : « Vous avez entendu, il dit qu’il y a une inégalité de traitement médiatique notamment, entre le procès des attentats à Paris et à Nice. Je trouve ça extrêmement intéressant. » Laurence Ferrari a, une nouvelle fois, rencontré de bonnes audiences face à un élu.

Hier, dans la même case horaire, Laurence Ferrari recevait Didier Leschi. Les audiences se sont envolées avec 315 000 téléspectateurs présents devant leur poste de télévision, soit 9,6% de part de marché sur les 4 ans et plus.

CNews s’est classé troisième chaîne nationale derrière France 2 et BFM TV. Sur un an, le rendez-vous matinal enregistre une hausse de 3,3 points. Une véritable envolée pour ce moment fort de la matinale.