Toutelatele

CNews : les excuses de Pascal Praud, absence cachée dans L’heure des pros

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/05/2021 à 15:30 Mis à jour le 26/05/2021 à 15:39

Parallèlement à une interview compliquée de Nadine Morano, Pascal Praud a dynamisé l’audience de CNews avec L’heure des pros le mardi 25 mai 2021.

Ce mardi 25 mai 2021, Pascal Praud a reçu Nadine Morano dans L’heure des pros 2 en soirée sur CNews. Des problèmes de son ont impacté l’interview de l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, pressentie pour se voir proposer un poste dans un éventuel futur gouvernement de Marine Le Pen.

« Je ne suis pas à vendre ! »

Juste après Face à l’info, où Christine Kelly a retrouvé Eric Zemmour, Pascal Praud s’est mis en quête de savoir si Nadine Morano accepterait de rejoindre un gouvernement de Marine Le Pen. « C’est facile d’entrer dans un gouvernement. Je ne suis pas à vendre ! Je n’accepterais pas d’entrer dans un gouvernement à n’importe quel prix. Moi, je veux être en phase avec mes convictions. Sur l’Europe, l’économie, l’éducation, l’immigration et l’identité de la France, on ne dit pas comme ça : ’Vous allez être ministre de quelqu’un… », a réagi la députée sans réellement répondre à la question de l’animateur de L’heure des pros 2.

Olivier Dartigolles rejoint Pascal Praud en catimini

Nadine Morano s’est ensuite lancée dans un long monologue. De quoi agacer Pascal Praud. « J’ai compris ! J’ai compris ! », a-t-il martelé, avant de s’interloquer : « Elle ne nous entend pas Nadine Morano ? ». L’animateur de CNews a fini par mettre fin à l’échange. « C’est plus facile pour nous de faire l’interview quand vous êtes en plateau parce que là il y a un petit décalage de son avec Bruxelles... », a-t-il conclu, tout en présentant ses excuses aux téléspectateurs. Quelques instants plus tard, Olivier Dartigolles a fini par rejoindre le plateau sans que son retard ne soit relevé par Pascal Praud à l’antenne.

Audiences en hausse pour CNews

En moyenne, L’heure des pros 2 a permis à CNews de rassembler 716.000 téléspectateurs entre 20h05 et 21 heures. La part de marché a atteint 3% auprès des quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.3 point par rapport à lundi. De quoi s’assurer un large leadership des chaînes info. Le matin, Pascal Praud a mené L’heure des pros entre 9 heures et 10h35. L’émission a été plébiscitée par 346.000 Français, soit 11.1% de l’ensemble du public. CNews a disputé le top 3 des audiences nationales à la faveur d’un gain de 1.4 point sur une journée.