Face à l’info : big bang pour Eric Zemmour, Christine Kelly irremplaçable sur CNews ?

mercredi 26 mai 2021 à 11:45 |
Capture CNews

La politique agricole commune et la Nouvelle-Calédonie ont constitué les deux éditos quotidiens d’Eric Zemmour ce mardi 25 mai 2021 dans Face à l’info. CNews a brillé en audience.

Après l’intérim d’un soir assuré par Pascal Praud, Christine Kelly a repris le commandement de Face à l’info ce mardi 25 mai 2021 sur CNews. Eric de Riedmatten a lui aussi retrouvé sa place auprès d’Eric Zemmour, Marc Menant et Dimitri Pavlenko pour une édition réussie en audience.

40 minutes pour les deux éditos d’Eric Zemmour

Les thèmes de la Nouvelle-Calédonie, la PAC, l’impôt à 15% organisé par l’OCDE à l’égard des multinationales et comparé à un « big bang mondial » ou encore le destin de Louis Napoléon ont été au programme. Eric Zemmour a repris de l’épaisseur avec deux éditos qui ont cumulé 40 minutes d’antenne, soit quinze minutes de plus que la veille. En fin d’émission, il a d’ailleurs souligné le retour de l’animatrice à travers ces quelques mots : « Vous êtes irremplaçable ! », tandis que Christine Kelly lui a répondu : « Je vous aime, Eric Zemmour ! Vous êtes mon préféré ce soir ! ».

Sur le sujet de la Politique agricole commune, l’éditorialiste a fait un rappel sur la négociation du Général de Gaulle avec les Allemands dans les années 60, à savoir que la France acceptait d’acheter les véhicules allemands, en échange de pouvoir exporter les produits agricoles français de l’autre côté du Rhin.

CNews ne désarme pas

Eric de Riedmatten, pour sa part, a alerté quant à la baisse de la TVA française qui a été sacrifiée à 28% par le montant de la dette sociale. Les recettes ont fondu de 113 à 86 milliards d’euros en France entre 2019 et 2020. Le Versaillais s’est aussi penché sur la disparition des paradis fiscaux.

Le début de semaine est à un haut niveau pour l’access de CNews avec notamment une progression de 0.5 point en comparaison du précédent mardi. Face à l’info a réalisé un pic d’audience à 912 000 érudits, tout en ayant convaincu une moyenne de 782 000 indivius, pour 4.2% du public et 3.8% des CSP+.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »