Face à l’info : Eric Zemmour bouleversé, Pascal Praud à la rescousse sur CNews

mardi 25 mai 2021 à 14:20 |
Capture CNews

Le casting de Face à l’info, bouleversé par deux absences, n’a pas empêché CNews et Eric Zemmour de franchir le cap du million de téléspectateurs pour le pic d’audience en access.

Après une première salve de deux semaines à la présentation de Face à l’info en avril 2020, Pascal Praud a repris goût à l’access de CNews suite à l’absence de Christine Kelly ce lundi 24 mai 2021. En Guadeloupe pour des raisons sanitaires, la journaliste sera bel et bien présente ce mardi pour reprendre les rênes de son talk.

Eric de Riedmatten, lui aussi absent, a été remplacé par Jean-Sébastien Ferjou, aux côtés de Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric Zemmour. Ce dernier, qui s’est exprimé sur l’Arctique en début d’émission, a refermé son premier thème à 19h11, contre environ 19h20 habituellement. Dimitri Pavlenko a pris la suite en s’intéressant à la chute virtuelle du Bitcoin et à la concurrence des cryptomonnaies. La naissance de Jean-Paul Marat a par ailleurs été proposée aux amateurs d’histoire.

Quelques amabilités pour conclure ce numéro spécial

Après le second édito d’Eric Zemmour sur la communication d’Emmanuel Macron avec les Youtubeurs McFly et Carlito, l’orchestrateur des débats, qui a ensuite enchaîné avec L’heure des pros 2, en a profité pour adresser une légère pique à l’animatrice titulaire : « Parfois quand c’est Christine qui présente, vous êtes en retard. Mais là, je vais me mettre en retard moi-même ! ». Le compère d’Eric Naulleau, lui, s’est dit « très heureux » de « recevoir » le journaliste de RTL.

Un pic d’audience à 1.01 million de téléspectateurs

En moyenne, le talk a convaincu 882 000 érudits, soit une part d’audience à hauteur de 4.3%, dont 3.8% des CSP+. En comparaison du précédent lundi, la hausse est de 0.6 point, grâce notamment à un pic s’élevant à 1.01 million de Français.

Seulement une quinzaine de secondes ont séparé la conclusion de Face à l’info de la prise d’antenne de Pascal Praud pour L’heure des pros 2. Ivan Rioufol, Sophie Obadia, Jean-Claude Dassier et Jérôme Béglé ont été rassemblés sur le plateau.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »