Toutelatele

CNews : Pascal Praud abandonne, un hommage poignant dans L’Heure des Pros

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/10/2021 à 16:05

Pascal Praud a réussi son début de semaine aux manettes de L’heure des pros. Pour une fois, le journaliste a esquivé le sujet Eric Zemmour, présent sur BFMTV ce lundi 18 octobre 2021.

Laurent Joffrin, Charlotte d’Ornellas, Anne Fulda et Philippe Chevallier ont accompagné Pascal Praud pour l’édition matinale de L’heure des pros ce mardi 19 octobre 2021. Le partenaire de Régis Laspalès s’est expliqué après avoir apporté officiellement son soutien à Marine Le Pen pour la prochaine présidentielle.

Si Pascal Praud a soutenu que Philippe Chevaller prenait de gros risques avec cette prise de position, Laurent Joffrin a refusé de parler de « courage » mais il s’est confronté à la parole contradictoire de Charlotte d’Ornellas. La journaliste de Valeurs Actuelles et le créateur du mouvement Les engagées se sont également écharpés sur le sujet Miss France alors que le mouvement Osez le féminisme a attaqué en justice le concours pour discrimination.

Le concours Miss France attaqué

Comme pour l’émission du lundi soir, aucun sujet n’a été consacré à Eric Zemmour. Pourtant, le polémiste a débattu durant plus d’une heure avec Alain Duhamel le lundi soir sur BFMTV. Une prestation qui a permis à la chaîne de s’offrir un large succès d’audience.

Avant de céder l’antenne à Jean-Marc Morandini, Pascal Praud a eu une pensée pour son confrère Bruce Toussaint, passé par l’ancêtre de CNews entre 2013 et 2016, soit I-Télé. En effet, le journaliste a brutalement perdu sa maman, victime d’un infarctus en pleine rue. Un drame qu’il a rendu public sur son compte twitter.

Pascal Praud convaincant le matin

Les rendez-vous du lundi 18 octobre 2021 ont successivement rassemblé 419 000 et 695 000 curieux, avec des parts d’audience à hauteur de 13.9 et 3%. Le talk matinal a bondi de 1.4 point d’un lundi sur l’autre, tandis que la tranche 20h05 / 20h55 a reculé de 0.1 point.