Toutelatele

CNews : Pascal Praud prend une décision radicale, Ivan Rioufol recadré dans L’heure des Pros

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/10/2021 à 16:05 Mis à jour le 19/10/2021 à 11:14

La vaccination, Eric Zemmour et la décision de Xavier Bertrand ont occupé l’édition de L’heure des pros 2 orchestrée par Pascal Praud ce lundi 11 octobre 2021 sur CNews.

Quelques instants après la conclusion du Face à l’info de Christine Kelly, toujours à un bon niveau d’audience pour CNews, Pascal Praud a ouvert une nouvelle semaine de L’heure des pros 2 en convoquant une équipe d’habitués composée ce lundi 11 octobre 2021 de Jérôme Béglé, Jean-Claude Dassier, Sophie Obadia et Ivan Rioufol. Ce dernier a été attaqué dès le coup d’envoi de l’émission.

Ivan Rioufol n’en démord pas

Alors qu’une étude française a indiqué que le vaccin contre le Covid-19 réduisait de 90% le risque d’hospitalisation et de décès chez les plus de 50 ans, Pascal Praud a mis Ivan Rioufol face à ses responsabilités. Le journaliste du Figaro n’a pas souhaité infléchir ses décisions et pointé du doigt certains manquements face à cette étude.

Plus tôt dans la journée, Jean Messiha s’était vu menacé de ne plus intervenir dans le talk après avoir coupé la parole au chef d’orchestre des débats et accusé indirectement Emmanuel Macron pour le passage à tabac d’un jeune dans une commune de l’Essonne.

BFMTV résiste à Pascal Praud

Le rendez-vous matinal a convaincu 365 000 curieux, correspondant à une part d’audience à hauteur de 12.5%. CNews a progressé de 1.6 point par rapport au précédent lundi. Cependant, Le Live Toussaint, assuré par BFMTV, a perturbé les plans de Pascal Praud avec un leadership en frontal parmi les chaînes d’information. Sur l’ensemble de la tranche, Bruce Toussaint a conquis 307 000 Français et 9.4% d’entre eux devant la petite lucarne.

Entre 20h05 et 20h55, les débats ont fédéré 3.1% des 4 ans et plus pour une moyenne de 736 000 Français au rendez-vous. Une performance stabilisée d’un lundi sur l’autre.