CNews : sanction inévitable pour Pascal Praud, L’heure des pros stoppée

mardi 5 octobre 2021 à 16:05 |
Capture CNews

La belle dynamique de L’heure des pros a connu un coup d’arrêt ce lundi 4 octobre 2021 dans l’édition matinale. Pascal Praud a pu se consoler avec un record en soirée.

La course à la présidentielle est déjà lancée à pleine vitesse sur les chaînes d’information. Les talks de CNews accordent notamment un intérêt tout particulier à Eric Zemmour, l’une de leurs têtes de gondoles ces deux saisons passées. Pascal Praud, lui, ne manque pas d’aborder le polémiste à travers tous les angles possibles dans L’heure des pros.

Laurent Ruquier provoque l’ire sur le plateau

Dans le rendez-vous du soir, qu’il a orchestré ce lundi 4 octobre 2021, le journaliste de RTL a rassemblé Ivan Rioufol, Sophie Obadia, Jean-Claude Dassier et Jérôme Béglé. L’ascension d’Eric Zemmour dans les sondages, la recommandation d’une troisième dose pour le vaccin pfizer mais aussi l’attitude de Laurent Ruquier vis-à-vis de Jean-Luc Mélenchon dans On est en direct ont compté parmi les sujets du soir.

Jean-Claude Dassier a jugé inadmissible la séquence au cours de laquelle Laurent Ruquier encourage d’un cri du cœur son invité Jean-Luc Mélenchon à unir la gauche pour vaincre « le virus » Eric Zemmour : « C’est fou quand même. Honnêtement, c’est une honte. Si sa direction ne lui met pas un blâme... ».

Un record en soirée

L’édition matinale a rassemblé 326 000 téléspectateurs et 10.9% d’entre eux. Le talk a été stoppé dans son élan avec une lourde perte d’un lundi sur l’autre évaluée à 4.7 points. En revanche, L’heure des pros 2 a grimpé de 0.3 point en parvenant à conquérir 721 000 Français, 3.1% d’entre eux devant le petit écran mais aussi un record de saison auprès des 25-49 ans (1.9%).

Ce mardi 5 octobre 2021, les discussions autour d’Eric Zemmour se sont prolongées par le biais du débat livré par le polémiste avec Michel Onfray. Si Anne Fulda a validé les prémices d’une guerre civile sur le sol français, les propos du futur candidat à la présidentielle ont entraîné de nouvelles passes d’arme entre Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin.

AUDIENCES TV    CNEWS    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022