On est en direct : Jean-Luc Mélenchon a-t-il battu Eric Zemmour en audience chez Laurent Ruquier ?

Un match à distance s’est tenu entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour. Trois semaines après la venue du polémiste, le leader de la France Insoumise a été convié par Laurent Ruquier dans On est en direct.

Publié le dimanche 3 octobre 2021 à 09:18
par
On est en direct : Jean-Luc Mélenchon a-t-il battu Eric Zemmour en audience chez Laurent Ruquier ?
©Capture France 2 

Ce samedi 2 octobre 2021, Jean-Luc Mélenchon a répondu aux questions de Laurent Ruquier et Léa Salamé. Neuf jours après avoir débattu avec Eric Zemmour lors d’un débat suivi par plus de 3.8 millions de Français sur BFMTV, le candidat déclaré à la présidentielle a pu tester sa popularité face à l’un de ses rivaux en scrutant l’audience du talk On est en direct.

Jean-Luc Mélenchon se rêve en leader de la gauche

Tout en regrettant la parole décomplexée de l’extrême-droite, Jean-Luc Mélenchon a émis le souhait de livrer un duel avec Emmanuel Macron : « Sur le social, moi je sais avec qui j’aimerais débattre, c’est avec le président Macron ». Sur une remarque de Laurent Ruquier, l’enjoignant à atteindre le second tour pour y parvenir, l’invité politique a fait un retour en arrière : « Le président Mitterrand avait accepté un débat avec M. Seguin, il n’était pas président du groupe RPR à l’époque, mais il tenait une position qu’on connaissait ».

Avec une troisième candidature consécutive pour briguer l’Elysée, le leader LFI a assuré ne pas être « un obsessionnel de la candidature ». Léa Salamé, qui l’a accusé d’être un facteur de division au sein de la gauche, a répliqué : « Chaque fois que j’ai essayé de rassembler, on m’a envoyé paître ».

Laurent Ruquier remonte

Du côté des arts, Arielle Dombasle s’est produite en live en reprenant un titre de Billie Holiday « You go to my head ». Aussi, l’humoriste Monsieur Fraize, qui a été révélé dix ans plus tôt dans le divertissement de Laurent Ruquier, On ne demande qu’à en rire, a opéré une transition remarquée puisqu’il joue son dernier spectacle en « Madame Fraize » tout en justifiant son choix : « Vingt ans de Monsieur Fraize, c’est fatiguant, c’est quelqu’un qui n’aime pas travailler. Il fallait que je l’arrête. Quant à Madame, j’avais envie d’arrêter de gêner les gens et leur faire un peu plus de bien avec un personnage libre ».

Après avoir déjà occupé le prime à travers le divertissement Les Grosses Têtes, Laurent Ruquier a séduit une moyenne de 814 000 individus, pour une part de marché à hauteur de 13.2%. Si Jean-Luc Mélenchon a permis d’effacer la plus basse performance de la saison réalisée la semaine passée en glanant 1.8 point, il n’a pas atteint le niveau atteint par On est en direct trois semaines plus tôt avec Eric Zemmour, parvenu à mobiliser 816 000 Français mais surtout 16.8% des 4 ans et plus.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   AUDIENCES TV   LAURENT RUQUIER   ON EST EN DIRECT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021