Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk accusée à cause d’Éric Zemmour, BFMTV se venge

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/10/2021 à 15:08 Mis à jour le 20/10/2021 à 15:42

Après avoir été battue par Pascal Praud et L’heure des pros, BFMTV a profité d’une baisse de régime de Jean-Marc Morandini pour repasser en tête des audiences des chaînes info le mardi 19 octobre 2021.

Ce mardi 19 octobre 2021, CNews s’est une nouvelle fois illustrée en audience. Le canal 16 de la TNT, détenu par le groupe Canal+, s’est emparé du leadership des chaînes info en signant une part de marché moyenne de 2.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Juste après une matinale, où Romain Desarbres était en forme à 232.000 téléspectateurs (8.6% du public), CNews a viré en tête des audiences des chaînes info grâce à L’heure des pros. Le talk de Pascal Praud, étendu à l’antenne du canal 16 entre 9 heures et 10h35, a attiré 398.000 Français, soit 13.3% de l’ensemble du public. Puis, Jean-Marc Morandini a pris le relais pour Morandini Live. Une animatrice de CNews s’est retrouvée dans le viseur d’un des invités de l’ex-roi des matinées d’Europe 1.

Jean-Marc Morandini défend Sonia Mabrouk

Vers 11h30, Jean-Marc Morandini a fait réagir ses invités sur l’information selon laquelle un haro sévirait contre Eric Zemmour et le Rassemblement national sur le service public. L’animateur a été interpellé par Aurélien Lecoq. « Quand Sonia Mabrouk se permet de provoquer en permanence sur tous les plateaux en disant : ’Mais attendez, vous niez le problème de l’immigration, vous dîtes qu’il n’y a pas un problème avec l’islam. Là, absolument personne... », a lâché l’orateur de La France Insoumise, avant d’être brutalement interrompu par Jean-Marc Morandini. Ce dernier s’est emporté pour prendre la défense de sa consoeur de CNews.

BFMTV bouscule CNews

Côté audience, Morandini Live a intrigué 199.000 téléspectateurs, soit 5.8% de l’ensemble du public. BFMTV a profité d’une baisse de régime de Jean-Marc Morandini pour repasser en tête des audiences des chaînes info. Le canal 15 a conservé son leadership entre midi et 13 heures, tranche occupée par Sonia Mabrouk sur CNews. Alors que l’animatrice du Grand rendez-vous d’Europe 1 attirait 200.000 Français (2.2% du public), Pascale de la Tour du Pin a permis à BFMTV de dominer les débats en réunissant 2.4% du public devant son Dej info.