Toutelatele

CNews : un jeu dangereux pour Charlotte d’Ornellas, la journaliste se corrige

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/12/2020 à 15:08

D’accord Pas d’accord a opposé Charlotte d’Ornellas et Julien Dray ce dimanche 6 décembre 2020 sur CNews. Les violences des Blacks blocs et Emmanuel Macron ont été au cœur des débats.

Patrice Boisfer a proposé une nouvelle édition de D’accord Pas d’accord ce dimanche 6 décembre 2020 à partir de 17h59 sur CNews. En direct, il a retrouvé Charlotte d’Ornellas et Julien Dray. Le présentateur a commencé avec des images des violences lors des manifestations dans la capitale française la veille, l’opération séduction d’Emmanuel Macron auprès de la jeunesse, et la communication autour de la vaccination contre le coronavirus.

« La question du filtrage se pose […] les gars arrivent avec ces cocktails molotovs, des mortiers, des marteaux… » s’est étonnée la journaliste de Valeurs actuelles. Elle a pointé du doigt l’organisation du maintien de l’ordre, notamment lors des débordements.

Charlotte d’Ornellas commet une erreur sur CNews

« Ils sont en train d’empêcher les manifestants de manifester » a estimé Julien Dray à l’encontre des Black blocs, pour une fois d’accord avec Charlotte d’Ornellas. Julien Dray s’est demandé « s’il n’y avait pas un calcul cynique ». Il a ajouté, « Je ne fais pas de procès, j’essaie de ne pas être machiavélique, mais quand on joue à ça c’est dangereux » concernant les violences.

En milieu d’émission, Charlotte d’Ornellas a provoqué quelques rires en se corrigeant elle-même après avoir appelé le Président de la République « le mec », après sa dernière interview à Brut.

Légère hausse d’audience pour Patrice Boisfer

Le programme a pu compter sur 199 000 téléspectateurs, soit 1,1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, et 0,9% auprès CSP+. Il s’agit d’un score ne sensible hausse sur une semaine pour le rendez-vous.

En moyenne, CNews a réuni 0,9% du public âgé de 4 ans et plus sur l’ensemble de la journée du dimanche 6 décembre 2020, contre 2,2% pour BFMTV.