Toutelatele

Cobra Kai (Netflix) : une saison 4 pour la série avec Ralph Macchio et William Zabka ?

Thibault Urrea
Publié le 09/01/2021 à 16:14

Depuis le 1er janvier 2021, les abonnés Netflix ont pu retrouver les aventures de Johnny Lawrence et Daniel LaRusso pour la saison 3 très attendue. Miguel va-t-il sortir du coma ?

Cobra Kai saison 3 est disponible sur Netflix depuis le 1er janvier 2021. Dans cette série, autrefois une production YouTube Originals, rachetée par Netflix en 2020, les combattants reprennent du service après l’incroyable « bastonnade » concluant la saison 2 au lycée.

Une histoire de rédemption

Cobra Kai reprend là où les films Karaté Kid s’étaient arrêtés, mais trois décennies après. Johnny Lawrence (William Zabka) n’est plus ce qu’il était. Devenu homme à tout faire, l’ancien champion cherche sa rédemption et rouvre un jour le dojo Cobra Kai afin de relancer sa rivalité avec Daniel LaRusso (Ralph Maccio), devenu concessionnaire reconnu et respectueux. Les deux hommes sont, à nouveau, confrontés face à leurs démons du passé.

En fin de saison 2, Miguel, apprenti de Johnny, a malheureusement été gravement blessé lors de l’attaque au lycée. Celui-ci est tombé d’une rampe d’escalier de plusieurs mètres de haut, le faisant perdre connaissance. À la suite de cet incident, Johnny ne peut plus se voir dans un miroir, se sentant coupable. En début de saison 3, les médecins sont formels, Miguel ne devrait plus pouvoir marcher…

Cette série a été produite par Will Smith, grand fan des œuvres originales. Il avait également financé la version cinéma de 2010 avec son propre fils, Jaden Smith et Jackie Chan, dans les rôles-titres.

Une saison 4 et plus ?

À la suite de l’engouement de la série lors du rachat par Netflix, les audiences, toujours gardées secrètes par la plateforme américaine, sont au beau fixe. Une quatrième partie est bel et bien prévue. Cette nouvelle salve avait même été officialisée bien avant l’arrivée de la saison 3.

Les deux showrunners vont même au-delà puisqu’ils ont confié avoir déjà une conclusion en tête allant bien après une quatrième mouture. Sans qu’ils aient précisé le nombre de saisons qu’ils ont à l’esprit, les aficionados peuvent tout de même s’attendre à ce que la rivalité, parfois en dent de scie, de Johnny et Daniel ne se termine pas de sitôt.

Les trois premières saisons de Cobra Kai sont disponibles dès maintenant sur la plateforme Netflix.

Johnny Lawrence face à la réalité