Comme des gosses déjà supprimé, M6 prête à rappeler Scènes de ménages en urgence ?

mardi 12 juillet 2022 à 17:50 |
Capture M6

Depuis le lundi 4 juillet 2022, M6 mise sur Comme des gosses à la place de Scènes de ménages. La série a accusé de nouvelles audiences en baisse le lundi 11 juillet...

En cette période estivale, M6 a revu sa stratégie entre 20h30 et 21 heures. Mais surprise, Scènes de ménages n’a pas été évincée au profit d’En famille. La chaîne privée s’est mise en quête d’installer une nouvelle série quotidienne en lead-in de son offre prime time.

Comme des gosses : une déception pour M6

Le lundi 4 juillet, M6 a dégainé le premier épisode de Comme des gosses à 20h30. La série, portée par Julien Pestel, Antonia de Rendinger, Elodie Poux ou encore François-David Cardonnel, s’est avérée décevante au fil des jours. Elle n’a cessé d’accumuler les audiences à la baisse autant sur les quatre ans et plus que sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le cœur de cible de la Six.

M6 débutait une nouvelle semaine de Comme des gosses le lundi 11 juillet. La shortcom a été étendue sur son antenne entre 20h31 et 21h01. Elle a recueilli les suffrages de 2.21 millions de téléspectateurs, soit 12.2% du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la Six a vu sa part de marché s’établir à 19.4%.

Comme des gosses a une nouvelle fois récolté des audiences en baisse pour M6. En comparaison à son lancement le lundi 4 juillet, elle a accusé une nette perte de 1.6 point. Un an plus tôt, la Six avait misé sur En famille pour occuper ses téléspectateurs entre 20h30 et 21 heures. La série, mettant en scène le quotidien des Le Kervelec, s’était avérée plus conquérante de 0.9 point.

M6 rappelle En famille

M6 a d’ores et déjà acté de supprimer Comme des gosses. Sa nouvelle offre quotidienne sera évincée de ses grilles à compter du vendredi 29 juillet. Quoi qu’il en soit, la chaîne ne fera pas revenir Scènes de ménages en urgence. Elle rappellera En famille pour occuper ses téléspectateurs entre 20h30 et 21 heures à compter du lundi 1er août. À noter que Scènes de ménages sera maintenue en rediffusion en début d’après-midi la semaine et le week-end à 20h30.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES    EN FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »