Scènes de ménages : Emma et Fabien remplacés, fiasco d’audience pour M6 ?

lundi 11 juillet 2022 à 17:52 |
Capture M6

Depuis le 4 juillet 2022, Comme des gosses a remplacé Scènes de ménages à 20h30 sur M6. Le succès de cette nouvelle série n’est pas encore au rendez-vous…

Depuis le lundi 4 juillet 2022, M6 a remplacé Scènes de ménages par une nouvelle série : Comme des gosses . Ainsi, Emma (Anne-Élisabeth Blateau) et Fabien (David Mora) ou encore Huguette (Marion Game) Raymond (Gérard Hernandez) ne sont plus à l’antenne à 20h30. Par ailleurs, le programme court de la chaîne, créé en 2009, est toujours diffusé à 13h30 du lundi au vendredi et le week-end à 20h30.

Baisse d’audience pour Scènes de ménages sur M6

Ce dimanche 10 juillet, Scènes de ménages , proposée entre 20h29 et 21 heures, a réuni 1,85 million de téléspectateurs, soit 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série est en baisse de 0,2 point sur une semaine.

La veille, le samedi 9 juillet, les aventures de Liliane (Valérie Karsenti) et José (Frédéric Bouraly) ont passionné 1,54 million de fidèles, soit 10,8% de l’ensemble du public. Le programme court perd 1,8 point sur une semaine. En revanche, concernant la case quotidienne avec la nouveauté de M6, Comme des gosses , l’audience est en forte baisse au fil des jours.

Quel bilan pour Comme des gosses ?

Ainsi, pour ses vacances d’été, M6 a fait le choix de miser sur une nouveauté en proposant une nouvelle série courte à la place de Scènes de ménages , Comme des gosses . Habituellement l’été, c’est En famille qui est diffusée, mais cette shortcom avec Tarek Boudali reviendra plus tard sur la chaîne.

Pour sa première semaine de diffusion, entre le lundi 4 et le vendredi 8 juillet, Comme des gosses a convaincu en moyenne 2,21 millions de téléspectateurs, soit 12,1% du public présent. La case est en baisse de 840 000 personnes et de 2,8 points sur un an où En famille était diffusée. Signe inquiétant pour M6, la baisse d’audience continue au fil des jours de la semaine.

Comme des gosses est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h30 et Scènes de ménages à 13h30 ainsi que le week-end à 20h30 sur M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES    COMME DES GOSSES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »