Scènes de ménages : Camille et Philippe évincés, catastrophe pour M6 ?

mardi 5 juillet 2022 à 17:31 |
Capture M6

Scènes de ménages ne sera pas à l’antenne cet été sur l’antenne de M6. En lieu et place, M6 a préféré miser sur une nouveauté dès ce lundi 4 juillet 2022, en avant-soirée.

Chaque soir de la saison 2021/2022, les téléspectateurs de M6 ont rendez-vous avec les sketches de Raymond (Gérard Hernandez) et Huguette (Marion Game) dans les aventures de Scènes de ménages . Avec un ton décapant et parfois corrosif, les différents couples reviennent sur leur vie tumultueuse.

Mais depuis ce lundi 4 juillet 2022, Philippe et Camille ne sont plus de la partie. En effet, juste après Le 19.45, les saynètes sont mises de côté au profit d’une nouvelle série de la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost. Cependant, les curieux du programme d’humour risquent d’être surpris.

Comme des gosses évince En Famille

Alors que chaque été depuis 2012, En famille, relatant les aventures de la famille Le Kérvélec, est diffusé en avant-soirée sur la Six, la chaîne a décidé d’innover et de programmer un tout autre feuilleton. En effet, la série notamment portée par Charlie Bruneau (Roxane) ne sera pas proposée à 20h30.

Julien Pestel et ses acolytes sont parachutés avec Comme des gosses dès ce 4 juillet 2022, qui plonge les téléspectateurs dans l’univers d’une école élémentaire. Plusieurs humoristes, comme Antonia de Rendinger, Kévin Razy ou Doully sont de la partie. Pour l‘instant, En famille n’est pas annoncé dans les grilles de M6, mais la saison est déjà tournée et devrait fêter ses dix ans à l’antenne.

Scènes de ménages à plus petite dose sur M6

À l’avenir, Nicolas de Tavernost préservera Scènes de ménages. Dans une interview dans Le Parisien, le président du directoire du groupe M6 a affirmé plancher sur des projets pour alterner avec le programme. « Nous travaillons, par ailleurs, sur une nouvelle comédie, de vingt-six minutes à 20h30, plutôt pour 2023, autour d’un décalage dans le temps, un peu à la façon de Why Women Kill. On ne va pas abandonner Scènes de ménages, mais on alternera », a avoué le patron de la chaîne privée.

Ce lundi 4 juillet 2022, le lancement de  Comme des gosses a été suivi par 2,71 millions de Français, soit 13,8% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Il s’agit d’une baisse de 1,4 point de part d’audience sur une semaine par rapport aux rediffusions de Scènes de ménages. En 2021, le retour d’En famille avait fait mieux avec 15,3% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, et 3,3 millions de téléspectateurs. Comme des gosses peut se consoler avec plus de 19% de part de marché sur la cible commerciale.

Scènes de ménages et ses saynètes sont tout de même à retrouver lors de ses rediffusions chaque jour aux alentours de 13h40 sur M6 tout au long de l’été.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES    COMME DES GOSSES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »