Toutelatele

Comment Jérémy Michalak se défend de Hollywood girls

Tony Cotte
Publié le 05/09/2012 à 17:12

Le genre de la « scripted reality » a beau plaire au public, il est souvent source de moqueries, a fortiori avec l’ascension des réseaux sociaux. Il n’est ainsi pas rare de lire, sur Twitter, des commentaires sarcastiques à l’encontre de Hollywood girls. Quand les internautes ne se moquent pas de la production de NRJ12, c’est au tour de la presse, un peu comme les sitcoms AB en leur temps...

Libération avait, par exemple, réduit les aventures d’Ayem et Caroline à « un enfilage de saynètes entrecoupées d’intermèdes touristiques de 10 secondes à base de palmiers, de buildings et de Rodeo Drive », ne souhaitant pas « se moquer du jeu des acteurs », par manque de classe. Propos auxquels Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de NRJ12, avait justifié, à Toutelatele.com la notion de « télé détente » : « Il faut faire la part des choses. Après le travail ou l’école, on a besoin d’un moment pour se décontracter, c’est aussi ça la télévision. Chacun est libre avec sa télécommande. On peut regarder des documentaires, des films ou des séries. Il y a aussi un besoin de retrouver son esprit d’ados, de se libérer et de se laisser porter par la vie.  »

De son côté, interrogé par Télé Câble Sat, Jérémy Michalak, producteur de Hollywood girls s’exprime à son tour sur la mauvaise image que le programme peut avoir : « Les gens qui critiquent ces émissions ne les ont jamais regardées. Il n’y a ni gros mots, ni sexe. On fait très attention à ça. (...) En tout cas, on s’éclate à la produire. »

Le jeune homme, qui remplace Laurent Ruquier à l’animation d’On n’demande qu’à en rire, souligne même une certaine hypocrisie : « Selon les sondages, la chaîne préférée des Français est Arte. Les gens n’assument pas la légèreté et la futilité. »