Les Anges et Hollywood girls : Stéphane Joffre revient sur sa télé-détente

dimanche 1er juillet 2012 à 11:18 |
NRJ12

Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de NRJ12, dresse le bilan de la 4e saison des Anges de la télé-réalité et annonce le retour d’Hollywood Girls. Retour sur de la télé-détente à la sauce NRJ...

Tony Cotte : L’aventure des Anges de la télé-réalité vient de toucher à sa fin. Quel bilan en tirez-vous ?

Stéphane Joffre-Roméas : Il y a eu un engouement collectif. La marque plait aux téléspectateurs, ces héros de notre quotidien passionnent les gens. C’est devenu un soap nouvelle génération. Les jeunes ont été plus sensibles dès le départ. En télévision, sur un produit comme Les Anges ou Hollywood girls, ils viennent d’abord. Puis, les adultes s’adaptent avant que le programme ne devienne familial. C’est structurel et mécanique.

Peut-on remercier pour cela le couple Marie & Geoffrey ?

Chacun a apporté sa pierre à l’histoire. Marie et Geoffrey sont essentiels, mais Catherine a été importante, tout comme Amélie, Nabilla, Sofiane ou encore Mohamed et son enjeu très positif sur la danse. Tout le monde a participé au succès de ce programme.

La destruction psychologique de Marie par ses camarades a occupé la majeure partie du temps à l’antenne. Peut-on parler de continuité de Secret Story 5, version jeux du cirque...

Je ne suis pas d’accord. Marie vient de me dire que ça a été la plus belle expérience de sa vie. Elle intégrera d’ailleurs Le Mag l’an prochain. Elle est ravie.

Qu’en est-il de Loana dont l’absence à l’antenne du Mag a été, à plusieurs reprises, remarquée ?

Loana a été fragile pendant quelques jours. Puis, elle a été malade. On a tous eu la grippe et elle aussi l’a attrapée. C’est une personne que j’adore et qui fera toujours partie de la famille NRJ12. Elle est venue et a fait le boulot. En fonction de sa santé, elle sera sur le plateau ou à l’extérieur l’an prochain. Je ne peux pas confirmer sa participation en tant que candidate, mais j’aimerais bien. On l’aide comme on peut et, surtout, on l’aime.


Selon Télé Star, Endemol aurait fait signer un contrat d’exclusivité d’une durée d’un an à tous les nouveaux candidats de Secret Story, ce qui condamne ces derniers à participer aux Anges l’an prochain. Une telle pratique vous agace-t-elle ?

Ça ne m’agace pas, c’est surtout dommage pour ceux qui rêvent de faire notre émission. Ça va coûter sans doute beaucoup d’argent à Endemol, au vu du nombre de candidats. Mais je n’ai aucune inquiétude. On réinvente la télévision en permanence. Les Anges de la télé-réalité : Club Hawaï n’a rien à voir avec la saison précédente qui était déjà distincte de celle d’avant. La cinquième sera peut-être, elle aussi, totalement différente. Nous avons en tout cas plein d’idées.

On parle d’une saison à Las Vegas avec, notamment, le couple vainqueur de La belle et ses princes presque charmants. Confirmez-vous cette information ?

Autant j’ai quelques idées de destinations, autant sur le casting, je n’en ai encore aucune. Les discussions n’ont pas commencé.

Quid de la deuxième saison de Hollywood Girls ?

Nous avons déjà commencé une partie du tournage à Paris depuis le 25 juin dernier. Julia et Nabilla des Anges de la télé-réalité feront partie du casting. Magalie Vaé, elle, était très bien lors de son audition. C’est une fille que j’adore et qui aura sa place à l’antenne de NRJ12, mais dans un projet plus adapté pour elle et sa personnalité.

À quoi doit-on s’attendre au cours des nouveaux épisodes ?

Ça devient vraiment un Melrose Place à la française. Il y aura douze nouveaux rôles. Ce sera une saison beaucoup plus mature, avec des personnages plus âgés et des enjeux plus forts. Il sera question de meurtres et de trahisons...

Quel regard portez-vous sur la critique, quand, par exemple, le quotidien Libération écrit : «  Hollywood Girls n’est que ça : un enfilage de saynètes entrecoupées d’intermèdes touristiques de 10 secondes à base de palmiers, de buildings et de Rodeo Drive. On pourrait se moquer du jeu des acteurs, mais ce ne serait pas classe. » ?

Quelle chance que Libération s’intéresse à nous (rires) ! Il faut faire la part des choses avec la télé détente. Après le travail ou l’école, on a besoin d’un moment pour se décontracter, c’est aussi ça la télévision. Chacun est libre avec sa télécommande. On peut regarder des documentaires, des films ou des séries. Il y a aussi un besoin de retrouver son esprit d’ados, de se libérer et de se laisser porter par la vie. La télé-détente, ce sont les Anges et Hollywood Girls.

REAL TV    NRJ12    LES ANGES DE LA TELE-REALITE    HOLLYWOOD GIRLS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022