Toutelatele

Confusion tragique (TMC) : l’histoire vraie de Kimberly et Arlena, deux bébés échangés à la naissance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/07/2018 à 11:59

Un téléfilm classique, scindé en deux parties, est à retrouver à partir de 12h55 ce dimanche 29 juillet sur TMC : Confusion tragique.

Le titre francophone, explicite, dévoile une intrigue inspirée de faits réels. Le 2 décembre 1978, Arlena et Kimberley voient le jour dans une même maternité de Floride. Virginia et Ernest Twigg accueillent ainsi leur septième enfant au sein d’une famille nombreuse alors que Barbara et Bob Mays sont les heureux parents de la petite Kimberley. Mais suite à une incroyable erreur humaine, les deux bébés sont échangés et les conséquences sont d’autant plus grandes qu’une malformation cardiaque est détectée chez Arlena à l’âge de ses neuf ans.

Le fait divers a éclaboussé tout un Etat à la fin des années 80 et la fiction, réalisée en 1991, présente la mort d’une des deux jeunes filles et la quête, par la famille endeuillée, de leur fille biologique. Les relations entre les familles recomposées et la bataille judiciaire installée prennent place dans un second temps. Le téléfilm est servi par Bonnie Bedelia (Piège de Cristal, 58 minutes pour vivre) dans le rôle de Regina Twigg (en réalité Véronique Twigg) alors que Brian Kerwin campe Bob Mays, le père supposé de Kimberley.

L’amant diabolique prend la suite à partir de 16h30 sur le canal 10 de la TNT.